Le parlement européen oublie ou feint d’oublier….

Le parlement européen se dit extrêmement inquiet sur la situation de la Tunisie , particulièrement la  » concentration des pouvoirs détenus par le Président de la République et le somme de rétablir le Parlement et de présenter une feuille de route :  » La stabilité institutionnelle doit être restaurée dès que possible et les droits fondamentaux , ainsi que les libertés doivent être respectés ! « 

Le parlement européen demande la levée des interdictions de déplacement , les assignations à résidence , les procès civils par les tribunaux militaires et la restauration d’une justice indépendante pour la réforme des tribunaux militaires. Le parlement européen ne s’arrête pas là : relance du dialogue national impliquant la société civile , ayant déjà amorcé la transition démocratique depuis 2011.

Mais là où la stupidité a éclaté dans toute sa splendeur , c’est lorsque ledit parlement exprime sa profonde inquiétude quant à l’ingérence étrangère qui déstabiliserait la démocratie tunisienne.

Il réclame , en outre , l’égalité des droits entre les femmes et les hommes , la dignité et la valeur de la personne humaine , la tolérance , la réforme des lois quant aux droits de succession , droits de garde des enfants etcetera etcetera et le menu du jour dans chaque famille et qui déposera les enfants à l’école et qui torchera leur cul , la maman ou le papa ! En évoquant la crise socio-économique et sanitaire , ces  » dignes  » et din weldihom de parlementaires appellent au renforcement de l’aide là où c’est nécessaire !

Bref , « la Tunisie a besoin d’un Parlement légitime qui fonctionne ! »

Ma parole , on dirait que le pays nageait dans le bonheur depuis 2011 et l’invasion des islamistes terroristes sanguinaires ! Le parlement européen , apparemment qui sait tout , oublie ou feint d’oublier que , depuis 2011 , lors de la « gouvernance » du pays par les islamistes , plus rien ne va ! Ils ont tout détruit , tout pris , tout dévoré , tout avalé même le don chinois ! Ils ont tué , massacré à tout-va , se sont enrichis à outrance , ont accumulé des biens et ont mis en sécurité l’argent du peuple , intérêts et principal dans les paradis fiscaux ! Et la corruption ? Et les compensations ? Là où ils passent , tout trépasse tel Attila en son temps !

Quand le parlement européen évoque son extrême inquiétude quant à l’ingérence étrangère , il ne se sent pas concerné. Mais alors que fait-il de la résolution 2625 et de la Charte des Nations unies du 26 juin 1945 , appelée parfois  » Charte de San Francisco  » et rejetant par principe l’emploi ou la menace de la force dans les relations internationales et confirme la règle de non-ingérence dans les affaires intérieures ou extérieures d’un autre État :  » Aucun État ni groupe d’État n’a le droit d’intervenir , directement ou indirectement , pour quelque motif que ce soit , dans les affaires intérieures ou extérieures d’un autre État souverain ? « 

Quelle vaste fumisterie !

Mounira Aouadi