La place de Abir Moussi n’est pas dans les prisons!

Depuis qu’elle y est , plus une voix discordante n’a été entendue. Emprisonner Abir Moussi c’est faire taire la vraie opposition au régime actuel et consacrer l’oppression et l’abus du pouvoir.

Il se pourrait qu’elle ne soit pas l’alternative mais son existence sur l’échiquier politique est impératif. Il n ‘ y avait qu’elle pour empêcher de tourner en rond et pour pointer toutes les défaillance gouvernementales et politiques du pays. Le Président gouverne en éliminant ses opposants un à un. Il fait fausse route. La démocratie n’est pas le pouvoir sans partage et la confiscation des libertés.

Qu’il soit intéressé par une nouvelle mandature c’est son plein droit, qu’il veuille l’avoir sans opposition c’est une nouvelle forme de dictature qui présage d’un avenir sombre et sans espoir.

Kais Said a tous les pouvoirs entre les mains mais il n’exerce qu’un seul: celui d’écarter de son chemin toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui ne lui lèchent pas les bottes.

A la justice de se libérer et faire appliquer la loi dans le respect de chacun. Sans une justice impartiale, nous n’en sortirons jamais et ce n’est pas les discours et les attitudes populistes qui vont nous soulager humainement, politiquement et économiquement.

Il faut libérer Abir Moussi et tous les arrêtés arbitrairement. La prison est pour les criminels et non pas pour pour celles et ceux qui ne partagent pas les opinions du roi.

Messieurs les gouvernants, jugez ou libérez. Faites le très vite car chaque jour qui passe nous rapproche de l’abime et nous éloigne de vous!
!..AH..!

Ali Gannoun