kaïs saïd a choisi le camp de merdogan et il nous entraîne bien bas !

Depuis l’avènement de kaïs saïd au pouvoir suprême , l’on ne fait que s’étonner de son comportement fantasque. Ses va-et-vient entre El-Mnihla et le palais de Carthage ; les visiteurs de tous les jours ; sa pathologie flagrante à vouloir serrer tout et n’importe qui dans les bras ; ses discours tonitruants qui nous rappellent les dictateurs sanguinaires de l’Histoire.
L’on s’étonne et l’on s’indigne et l’on se dit  » quand finira la comédie  » qui ne nous fait plus rire et l’on patiente et l’on attend , on attend quoi au juste ? L’iranisation du pays ? C’est fait ! Allez voir du côté des mosquées chaque vendredi et vous verrez les qamis et les barbes et les femmes grillagées que l’on voit de plus en plus ! Et l’on se tait et , derrière nos claviers , l’on déverse ce qui nous reste de dignité oh très peu et l’on finit par abdiquer , car nous ne sommes pas victimes d’un pouvoir qui bégaie avant de trouver ses marques et de rendre au pays son prestige d’antan , mais bel et bien complices ! On ferme l’oeil , une autre forme de légitimité !
Merdogan , sans s’annoncer , est venu en pays conquis pour détruire un pays ami qui n’en finit pas de se déchirer. Quand il a brandi les doigts de rabaa lors d’une précédente visite annoncée , la froideur de BCE lui a fait prendre la tangente le jour même. Cette visite aura des conséquences extrêmement graves.
kaïs saïd  réussira-t-il là où peine le Conseil de sécurité de l’ONU à imposer un cessez-le-feu en Libye , en proie au chaos depuis la chute de Kadhafi ? Balivernes ! Ignore-t-il que Moscou , Paris et l’Égypte soutiennent Haftar ?
Il a choisi le camp du Qatar et celui de merdogan et il nous entraîne bien bas !

Mounira Aouadi