Ce qu’a dit Riadh Mouakher , ministre tunisien des affaires locales et de l’environnement à propos de l’Algerie et de la Libye est d’une gaucherie déplorable.
Mais quand un journal algérien lui réplique par une bourde pire que la sienne, en parlant de tradition tunisienne « qui veut que l’on morde la main de celui qui vous nourrit » – dixit l’Algérie Patriotique – ( lire ci-bas ) ,il devient nécessaire de préciser que la Tunisie a appris, depuis qu’elle a existé, à se nourrir de ses propres mains.
Boubaker Ben Fraj
Remarque : le titre par la rédaction
« En agissant de la sorte, Riadh Mouakher perpétue, en réalité, une tradition ancrée chez certains responsables tunisiens. Une tradition qui veut que l’on morde la main qui vous nourrit. On se souvient, toutes les aides financières accordées aux Tunisiens après le départ de Zine El-Abidine Ben Ali pour éviter que ce petit pays ne sombre dans le chaos social, n’avaient pas empêché quelques «révolutionnaires» locaux de la 25e heure de s’illustrer par des gestes des plus inamicaux à l’égard de l’Algérie. »
Tunisiefocus ajoute que Mouakher a été unanimement condamné pour sa bourde par les médias tunisiens , des partis politiques et des organisations nationales . Les relations de voisinage et de fraternité entre l’Algérie et la Tunisie ne peuvent être brouillées par cette tempête dans un verre d’eau.