Je prône la paix ! Ne vous méprenez pas !

Mais qu’a-t-on fait au Bon Dieu ou à ses Saints qui prennent la relève quand le Vénérable Vieillard n’en peut plus de la bêtise et de la folie meurtrière de Ses misérables Créatures ?
Je viens juste d’apprendre qu’après avoir porté aux nues Ons Jabeur , la meilleure ambassadrice du pays , elle vient d’essuyer toutes les haines et toutes les rancunes. Peuple versatile , ignare , immature !
Et qu’est-ce à dire ce communiqué du ministère des Affaires étrangères qui rejette  » toute forme de relation avec l’entité sioniste même s’il s’agit de compétitions sportives  » ?
Ce ministère , pour plaire et complaire aux bédouins , va plus loin :  » Le ministère estime que les matches joués par l’équipe féminine tunisienne de tennis ( ti w7ayda , Ons , wellet équipe ! ) contre des adversaires israéliennes dans le cadre de la Fed Cup , tenue à Helsinki , sont considérés comme une violation des promesses et des engagements historiques de la Tunisie envers la cause palestinienne et sont contraires à la position officielle de l’État tunisien soutenant les droits du peuple palestinien. « 
Fadaises ! Fadaises ! Fadaises ! Le sport réunit les peuples et n’a rien à voir avec la politique. Et si les Tunisiens se sentent trahis , Ons a remporté le match l’opposant à la joueuse israélienne Vlada Katic , donc les coucougnettes des twensa et du ministre ont gonflé démesurément et jusqu’à l’explosion. Qu’est-ce que ça me gonfle ! ( Il fallait que je la place celle-là ! ) Avez-vous vu la magnifique poignée de main entre les deux joueuses ? Le sport n’adoucit-il pas les moeurs !
Puisque la cause palestinienne est l’unique priorité des Tunisiens , pourquoi n’iront-ils pas sur place combattre à leurs côtés leurs ennemis héréditaires ? Une façon comme une autre pour résorber le chômage. La jeunesse oisive fera ainsi une belle action humanitaire et peut-être réussira-t-elle là où Bourguiba a échoué et a été traité de traîtres par les zarabes. Le territoire , pourtant , était plus grand. Aujourd’hui , il est réduit à une peau de chagrin par trop d’entêtement , mais surtout par opportunisme et traîtrise. Que font les responsables palestiniens qui perçoivent des dons se chiffrant à des milliards et des milliards pour venir en aide aux réfugiés toujours dans des abris précaires ? Ils se font construire des palais ! Qu’ont-ils inventé pour améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens ? Ont-ils bâti des routes ? Des hôpitaux ? Des écoles ? Des universités ? Ont-ils planifié à long terme la création d’un État palestinien ? Savez-vous où vit la veuve de Yasser Arafat à qui il manque une case ? Elle vit dans le luxe ! Et les milliardaires palestiniens , ils bronzent sous le soleil californien et font travailler des milliers d’Américains . Tout bonnement ! Quant au fantasque Trump et son brillantissime  » gendre  » kushner et leur vision pour régler le conflit israélo-palestinien afin d’annexer une partie des territoires palestiniens par l’État hébreu , des sénateurs américains se penchent déjà sur sa destitution et que le Premier ministre israélien est sous une triple inculpation. Mahmoud Abbas ( qui possède un jet privé comme une vedette du star-system et qui sait les milliards et les milliards dans les paradis ) a catégoriquement rejeté ce plan ,  » fruit d’une conspiration destinée aux poubelles de l’Histoire « . Tant que les radicaux et les activistes , les factions islamistes du Hamas et du Jihad islamique , rivales du Fatah d’Abbas se cognent dessus , le conflit perdurera. Ni gagnant ni perdant !

JE PRÔNE LA PAIX ! NE VOUS MÉPRENEZ PAS !

Pour finir , un motard israélien ne m’aurait jamais abandonnée sur la route , baignant dans mon sang , telle une poupée désarticulée . Il m’aurait secourue !
Il me faut du temps pour que je remarche , pour que ma main droite recouvre sa mobilité , ainsi que mon épaule déboîtée , plus des mois de rééducation. Pas grave. J’arrive déjà à écrire avec l’annulaire. Lorsque j’aurai récupéré toute ma mobilité , je demanderai l’asile politique à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ou ailleurs !

Mounira Aouadi