Israël attaquera les convois syriens transportant des armes au Hezbollah

criminel de guerre« Israël continuera d’effectuer des raids aériens sur les convois syriens transportant des armes pour le mouvement chiite libanais Hezbollah en Syrie », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre israélien a fait part de l’intention de son pays de continuer ses raids aériens sur les convois syriens effectuant des transferts d’armes pour le Hezbollah.

« S’il y a une possibilité du point de vue militaire, nous attaquerons et cela continuera », a fustigé Netanyahou cité par le quotidien israélien Haaretz.

Auparavant, l’aviation israélienne avait mené un raid aérien en Syrie contre un transfert d’armes destinées, selon Israël, au Hezbollah libanais. Cette attaque a provoqué en riposte un tir de missile syrien contre un des avions israéliens. Alors que les militaires syriens affirment avoir abattu l’appareil, Israël nie les faits.

En guise de réponse, le président syrien Bachar al-Assad a souligné que la protection des frontières nationales était le devoir des autorités syriennes même si Israël entendait détruire des systèmes sol-air syriens.