Ils sont les seuls comptables de nos malheurs

Cela va faire bientôt 35 ans que je sillonne le pays en voiture , et Dieu soit loué ! Je n’ai jamais causé la mort à personne . Zéro accident , ou presque , car je me rappelle quand-même avoir écrasé un chien du côté de Mateur. L’image de la pauvre bête qui se débattait sur la chaussée ne m’a jamais quitté, ça m’a pesé terriblement sur la conscience.

Aujourd’hui, nos gouvernants ont causé directement la mort de près de quinze mille Tunisiennes et Tunisiens , pire encore puisque le chiffre est appelé à être multiplié par deux ou trois , à tel point que la Ligue des droits de l’homme n’a pas hésité à parler de génocide.

Au nom de je ne sais quelle théorie dont le nom est plus infâme que ses défenseurs :  » l’immunité du troupeau  » nous dit-on , ils ont laissé le mal circuler librement et ils n’y ont apporté que quelques correctifs , des mesurettes ridicules de façon à ménager les plus nantis , ceux dont les intérêts ne sauraient attendre .

Mourra alors qui mourra et s’il en reste quelques uns , ils seraient naturellement immunisés. Une sorte de sélection naturelle cautionnée par des pouvoirs cyniques qui n’ont pas plus de coeurs qu’une meute de scorpions .

Une approche criminelle , sadique dans sa conception et tristement macabre dans son application.

Une lamentable stratégie qui a fait de notre pays le deuxième au monde en nombre de morts par habitants , des records en pertes humaines ont été battus en si peu de temps .

Nous avons encore en mémoire cette promesse de l’ex ministre de la santé ( Son nom m’échappe, celui qui , lorsqu’il parlait donnait l’impression d’avoir toujours la bouche pleine ).  » Avant la fin Juin trois millions seront vaccinés  » nous a-t-il balancé. Nous sommes en Juillet et moins de la moitié ont reçu les vaccins .

Le plus révoltant est de les voir encore ces gouvernants, ces décideurs de l’hécatombe , pointer du doigt le comportement d’un peuple qui ne croit plus en eux , un peuple qu’ils veulent rendre responsable d’un malheur dont ils sont les seuls comptables.

Ben Ahmed Sobhi