Ghannouchi aux abois après la réélection de Bachar en Syrie

Quel est le Criminel en Chef ? Comment s’appelle t il ? , qui en 2012 et 2013 , a ouvert largement les frontières de Tunisie pour « l’EXPORT « , tel du bétail consentant , de Milliers de Tunisiens “jeunes combattants“ , barbes taillées , , auréolés des vertus de leurs théories criminelles , d’aller semer la mort en SYRIE , pour abattre le Régime de Bachar el-Assad. Oui , comment s’appelle ce Chef , Tunisien , parti prenante de l’ignoble Guerre contre la Syrie , déclenchée , non hasard , à la suite des feux contagieux qui se sont subitement , allumés en Tunisie , Égypte , Yémen , Libye , et…Syrie . Oui , Qui ?

Bilan ! Une Syrie , un des plus joyaux du monde arabo-islamique , par le Savoir , la Culture , le Raffinements , l’Histoire , les Arts culinaires , musicaux , écrivains , poètes , cinéma … Un pays béni et un peuple globalement vaillant . Cette Syrie , suite à un sale , ignoble complot , ayant sa tête à Washington , son corps , jihadistes Arabes , et ses portes feuilles , à coups de dizaines et de dizaines de milliards , du côté des Émirs du Golfe ! Bilan de cette sale guerre , des millions de réfugiés , 400.000 morts , un pays détruit , et un vainqueur : Bachar , avec l’aide de la Russie et de l Iran … Iran , Syrie , ennemis de Qui ? …l’estimation pour la reconstruction est de l’ordre de 360 milliards de dollars .Le prix des folies meurtrières , et la Tunisie des Frères musulmans , fut complice .

La Tunisie Nahdhawiste , de Rached Ghannouchi , appelons , un chat , chat , à participé très largement à cet ignoble désastre , Crimes de guerre , inhumains . Les tunisiens , partis des rives tunisiennes , via la complaisante Turquie , étaient parmi les plus nombreux , des milliers , et même la logistique des “repos des Guerriers“ . Et à ce jour leurs crimes sont considérés parmi les plus barbares . Cela a pourri les atmosphères même en Tunisie . Les criminels , tunisiens , terroristes , sont devenus légions dans le monde , notamment de Nice à Rambouillet …Quelqu’un assumera t’il , un jour , ce rôle méga-criminel . ?

Les pires criminels , pour la détente de leurs tristes Âmes , ont leurs amuseurs , leurs comiques . Qui se souvient de l’Appel Urgent de Moncef Marzouki , alors Président de la republique , . choix du gourou Rached Ghannouchi , qui 3M , scotché à Carthage. , a demandé en « urgence « à Bachar  de quitter Damas , en urgence pour la laisser à ses Ennemis , de la Qaïda , Frères Musulmans , dont la branche En Nahdha , Salafistes . Laisser Damas , Alep , Homs , aux terroristes islamistes et venir  s’installer , hôte du déshonneur …à Sidi Dhrif ! Hurberlu Roi de nos tristes mascarades ..

Pourquoi , ce dimanche , 30 mai , je suis revenu , sur le drame syrien ? Ce pays ruiné par des Arabes fanatiques , qui tels des polichinels , étaient , et sont encore , manipulés par d’autres forces , d’autres maîtres . Qui se veulent , eux , être , chez eux des « Démocrates » .

En 2011 , les États Unis , de Obama et Madame Clinton , avaient leurs cohérences , leurs idées de ce que devait être le monde …soumis , leurs Stratégies . L’idée globale est de se débarrasser , des régimes , dits forts ou dictateurs . La guerre de l’Irak , autre méga désastre ne leur a pas suffi ! . Alors Cap décidé, vers les départs de Ben Ali , Moubarek , Kaddafi , Bachar El Assad … Et Et que vive pour les Américains les Règnes des Frères Musulmans ! Il manquait à l’Opération les nerfs de la Guerre ? . Les riches Arabes monarchiques du Golfe sont là , pour ouvrir leurs cavernes d ‘ Ali Baba ….

Avant Hier , 28 Mai 2021 … Bachar El-Assad , fut réélu de nouveau Président de Syrie , réélu , à 95 , 1 % des 14 millions des votants sur un total de 18,1 d inscrits … Le vote était réel , même enthousiaste , de longues files attendant le vote , les rires de belles syriennes affranchies , puis une grande Mega Fête a eu lieu , Place des Ommeyades de Damas …

Victoire , hélas , dans un pays ruiné ..Moscou , de Poutine , l’allié à dit que ce Succès de Bachar est « convainquant « . Et , Washington et Européens , les alliés de la guerre de destruction de la Syrie , ont jugé cette élection « pas libre « . L’éternel jugement « moral » de l’Occident . Bien qu’ils tolèrent , comme leurs amis , alliés , tant de régimes dictatoriaux , corrompus à l’Extrême . La morale à la Carte. !

Personnellement , naguère , j’ai jamais été Partisan ni Bachar ou son père Hafez , ni de Saddam Hussein , ni bien Sûr de Zine Ben Ali , tout en , leur , reconnaissant , des constructions , des réussites sociales , des progrès sérieux , à l’ombre de leurs dictatures . . Mais en suivants les ordres des Destructeurs et des destructions , planifiées ailleurs , que sont devenus l’Irak , la Syrie , la Libye….et la Tunisie ? . La Misère partout. !

Dans ce monde de la Désolation , l’Égypte fait Exception ! . Elle a eu le réflexe , de se débarrasser rapidement de son chancre local des Frères Musulmans , et leurs ambigüités , même sur la question palestinienne . Et c’est pour cela que les Américains les ont propulsés vers le Pouvoir . L’Égypte , est actuellement , en redressement parmi les plus spectaculaires et efficaces du monde …Et au secours de la Palestine Martyr …

Et l’Égypte , même conciliante , alliée , avec les pays du Golfe , avec les États Unis , et tout autant avec la Russie de Poutine , la Chine de XI , la France de Macron , a toujours été , sa volonté non dirigé d’ailleurs , contre la destruction , programmée de la Syrie . Le rêve entre autres ….d’En Nahdha

OUI ! , la Victoire de Bashar El Assad , en Syrie , me réjouit  . Pour Deux raisons majeures :

*** Son peuple , dans sa grande majorité , a encore de l’Honneur , et n’a pas ramper devant les Ordres étrangers .
***. Et , et , Imaginez , imaginons , un seul instant , Damas tombée , selon les Vœux des Ghannouchi et autres petits comparses ! L ordre du Sabre des Barbares , des potences des Daeshs , des Qaïdas , des Frères , des Salafistes , régnants sous un califat Ottoman ou autre à … Damas ..

La Tunisie , serait , alors devenu QUOI ? Une petite pièce de l’Empire , …. Et les vraies intentions , savamment camouflées d’un Ghannouchi accomplies . Tel le jour où il a dit à des Salafistes , d être “patients“.
Et cette patience est …devenue Cauchemar , Et le Chef aux abois …

Abdelaziz Dahmani