Faut il qu’elle vienne en talons et robe « bel3adess » à patauger dans le sang et la boue

Très vite, l’événement n’était plus le grave attentat contre les gendarmes, mais la tenue en Djean baskets de la gouverneure de Sousse, lynchée sur sa manière de s’habiller.
La pauvre dame était sur terrain à cause des inondations, quand on l’a appelée pour l’autre « Catastrophe » pas du tout naturelle celle là.
Faut il qu’elle vienne en talons et robe avec strass bel3adess à patauger dans la boue et le sang pour nous laisser concentrés sur le malheur du terrorisme en nous, parmi nous ?

Fadhi Ch’ghol

********

Le jean de Mme la Gouverneure!

A plusieurs reprises, j’ai personnellement insisté sur l’obligation de mettre une tenue correcte quand on est un responsable politique lors des réceptions et des missions officielles. J’ai précisé que le respect du responsable commence par son propre respect de sa manière de s’habiller correctement! Mais faut-il qu’un responsable aille sur le front des inondations en costume-cravate? Faut-il mettre son fond de teint et tracer ses lèvres avant de s’enfoncer dans l’eau pour aller rassurer les citoyens qui avaient peur d’être emportés par le déluge? Faut-il veiller sur sa coiffure et le bouton rose de son chemisier quand on a passé la nuit entre les différents services pour coordonner les secours suite aux inondations? Faut-il aller se changer et se faire une beauté quand on vient d’apprendre qu’une attaque terroriste vent d’avoir lieu dans l’autre bout de la ville et qu’il fallait de suite aller sur zone pour superviser les opérations et soutenir les forces de l’ordre?
Oui Mme la Gouverneure était en jean pour recevoir les hautes autorités descendues de Tunis et tout est en son honneur. Elle était dans l’action depuis presque 24h et c’est ce qu’on demande à un vrai responsable.
Oui, avant hier comme hier, la tenue officielle de Madame la Gouverneure était ses baskets et son jean. Elle était en mission délicate et dangereuse et non dans une réception aux petits fours.
Bravo pour elle.
Qu’on cesse les remarques mal placées à son égard et qu’on salue sa présence sur le terrain pour être à coté des citoyens et tenter d’apaiser leurs drames!
Nharkom zine
!..AH..!

Ali Gannoun