Siwar Bergaoui. Encore une belle femme , une jeune journaliste à la vie brisée, cassée , dévastée. Jetée en prison et oubliée.
Son crime c’est d’avoir cru qu’elle pouvait faire de la politique selon les règles tracées par la presidence de la république et aider Zammel à collecter les parrainages nécessaires pour sa candidature à concourir à la présidence .
Zammel a bénéficie d’une grâce. Et Siwar arrêtée le même jour pour les mêmes faits ? Pourquoi sans grâce ? Pourquoi Toujours à moisir dans les chambrées sordides écrasées par la canicule pour les mêmes faits que Zammel. Est ce parce que c’est une femme ? Il y a tout l’air de le croire quand on pense à Abir Moussi, à Saadia Mosbah et à toutes les femmes qui n’ont commis aucun crime sinon qu’elles étaient des femmes publiques.
Bellehi les amis partagez. Pour ne pas oublier . Pour penser à elle et à sa famille. Pour en parler. Pour ne pas qu’elle sombre dans l’oubli en plus de son naufrage dans la vie perdue. Pour que le brin de compassion et de respect envers la femme se réveille au palais et rajoute à sa liste des détenus graciés Siwar Bergaoui.
L’agitateur

