Ennahdha ? Sauve qui peut …!

La question maintenant n’est plus de savoir s’ils vont tomber , mais combien va nous coûter leur chute . Quel sera le prix de leur départ ?

Après avoir tout pillé, tout détruit, tout dévoyé et tout travesti ; et alors qu’il n’y a plus rien à voler et plus rien à détourner , leur principal souci désormais est de bien négocier leur sortie . Comment partir sans se faire inquiéter plus tard ? Comment s’assurer que les casseroles qu’ils traînent ne leur retomberaient pas sur la tête ? Qui pourrait leur garantir une retraite paisible ?

Leur éminence grise Lotfi Zitoune a cru bon d’anticiper en claquant avec fracas la porte , il a annoncé sa sédition affirmant vouloir faire cavalier seul loin du Cheikh et de son cercle rapproché. Il a osé même critiquer les choix de celui qu’il a servi pendant de longues années en exil . « Le temps de Nahdha est fini » a-t-il prédit avec assurance .

Imed Al 7ammemi, autre figure de proue de la secte malfaisante, a récemment fait les yeux doux au PDL et à Abir Moussi . Il a déclaré chez Samir Wafi que « les destouriens sont nos alliés naturels » fustigeant au passage ( le Mar5ouf ) et son « Itilaf el behama » .

Al 7ammemi n’est pas idiot , enfin pas totalement. Il sait que la force politique montante est le PDL et que s’il veut ne pas être inquiété plus tard , il a intérêt à calmer le jeu avec ceux qui ont de fortes chances d’accéder au pouvoir.
Il est donc fort à parier que leur débandade sera totale et qu’elle va s’accélérer au fur et à mesure que la crise du pays va s’aggraver et que la haine des gens va s’intensifier.

Ainsi , et afin de ne pas les acculer aux solutions extrêmes ( le recours aux armes ) , il me semble primordial de leur aménager une porte de sortie , du moins pour ceux d’entre eux qui n’ont pas commis de crimes , car ils risquent en effet de tirer le pays dans leur chute et le faire basculer dans le chaos pour brouiller les pistes et s’évaporer au milieu du désordre.

Ben Ahmed Sobhi