Din abouhom ismou ih ?دِينْ أبوهم اسْمُو إيهْ ؟

À quoi bon évoquer nos Valeureux égorgés en plein Ramadan par les sportifs de ali le large ? Nos bergers égorgés ? Le lynchage de Lotfi Nagdh par des barbus hystériques ? Le policier de la circulation du Bardo , égorgé lui aussi ?
À quoi ça sert de rappeler le terroriste de Sousse qui trimballait sa kalach dans un sac et qu’il a vidée sur nos touristes ?
L’attentat au musée du Bardo ?
L’assassinat de Socrate Cherni promis à un bel avenir ? Les assassinats de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi , abattus devant chez eux ?
La kamikaze de l’avenue Habib-Bourguiba ? Le kamikaze qui a activé sa ceinture d’explosifs dans le bus de notre Garde nationale ? Le kamikaze de Nice en pleine fête nationale ?
L’épopée de Ben Guerdane et la mort là aussi de nos Valeureux ? Et cette réputation de pourvoyeurs de terroristes qui nous colle désormais ?
Depuis l’invasion khewmjias khommej , ces terroristes sanguinaires , nous comptons nos morts et prions à chaque fois pour que les actes terroristes en France ou ailleurs ne soient pas commis par un Tunisien.
Le comble ou l’ironie de l’histoire est que leur père trône à l’Assemblée des représentants du peuple , une Assemblée des représentants du peuple qui ne représentent qu’eux-mêmes !
Des années de désolation , de destruction de toutes les structures de l’État !
Les gueux d’hier sont devenus des nababs au nom de Dieu. Bourguiba réclamait la tête du ghannouchien et celle du calife is no good , le jbali qui france bien , condamné à mort à la suite d’un attentat contre des hôtels de Sousse. L’un a cherché refuge en Grande-Bretagne et puis est rentré au pays en grande fanfare où il coule depuis des jours heureux et l’autre rêve d’instaurer le califat.
À quoi bon ressasser et radoter ? Tant que les islamistes terroristes sont là…
Din abouhom ismou ih ?

Mounira Aouadi