Boujalgha fait une bien piètre figure devant Abir Moussi

Abir Moussi, c’est toute une organisation intelligente qui ne coûte pas un sou, grâce à une communication qu’elle maîtrise parfaitement forme et fond.

Une foule compacte où elle se laisse emporter, des sourires des deux côtés avec des Aycheks distribués en chemin, un chauffeur de salle qui balance des chansons et des slogans concentres sur le mal suprême « le khouangisme », et puis une montée du tapis rouge en vedette et Star encensée par un vieux loup des dsetras pour rappeler qu’elle est des leurs, née dans la région et donc adoptable.
Tous les ingrédients d’une foule conquise et chauffée.

Et puis son discours, l’aisance de son discours, la méthodologie de son discours à décortiquer les problèmes spécifiques de la région selon un planning pour chaque problème en trois axes, le pourquoi de la catastrophe de chaque secteur spécifique a la région, les responsables du mal et chose la plus importante : les solutions plausibles si seulement le khouangisme est éradiqué.

Discours bien rodé, communicant qui fait mouche aidé par un bagage linguistique bien structuré dans sa tête comme les problèmes qu’elle évoque.

Boujalgha ghannouchi à coté avec ses milliards (20 selon zitoun) fait une bien piètre figure. Je ne parle pas des autres Tayyar , chaab, et ces vieux de l’école de Beji, sentant la naphtaline, qui s’unissent dans le désamour pour concurrencer A.M. et lui ravir la vedette et le korsi mais sans le discours, ni la méthode, ni la solution.

Le tayyariste zinzin orphelin de Marzouki et de Neziha Rejiba pourra encore traiter mon post de « farina de luxe  » , je préfère ça à ses posts de farina msawwsa.

L’agitateur