Monsieur Khachnaoui paix à son âme est une victime de la révolution. En effet, les constructions anarchiques se sont développées à une vitesse affolante après la révolution. Des kiosques ont poussé partout sans la moindre autorisation et sans aucun contrôle. La rachoua (la corruption) a triplé de volume et a atteint tous les secteurs de la vie. La ma7soubia (le favoritisme) est devenue la règle pour gérer le quotidien des citoyens et l’espoir d’avoir une vie meilleure chez les pauvres s’est totalement évaporé.
La famille du défunt confirme que 2000 Dinars ont été donnés au maire islamiste de la ville pour avoir l’autorisation de construire ce Kiosque: c’est une honte! Le maire doit ^etre poursuivi pour complicité de meurtre.
Si Khachnaoui savait surement que sa construction allait être démolie et il a été conseillé par plus pauvre que lui de veiller sur sa bâtisse jour et nuit.
La révolution a fait que personne ne contrôle plus personne et a donné au pouvoir de l’argent de quoi protéger les voleurs, les corrompus et les terroristes et a laissé sur le carreau les pauvres et les mal lotis!
Personne n’est au dessus de la loi sauf ceux dont les poches sont pleines d’argent sale et ceux qui font de la prostitutions politique « jhar finhar ».
Limoger le gouverneur , le délégué, le chef de la police aurait été une décision logique et normale dans un pays qui respecte ses citoyens. Elle l’est moins dans l’anarchie actuelle qui gouverne le pays.
Monsieur Khachnaoui est mort victime de la révolution, de sa pauvreté et de son ignorance. Il est la preuve irréfutable d’un système politique foireux qui offre refuge et pouvoir aux malfaiteurs et qui écrase les sans dents.
Je suis écoeuré!
!..AH..!
Ali Gannoun