Comment le khewmji Ghannouchi joue la carte du plus blanc que blanc !

tunisie ghannouchi_rabaa islamismeJuste après l’attaque ignoble et lâche perpétrée par des barbares dans la mosquée Rawdha au nord du Sinaï où sévit la branche égyptienne de l’Etat-voyou , le khewmji ghannouchien , signant un communiqué pondu par son parti de merde et , par ricochet , estampillant son plus bel acte de  » contrition  » , et après des blablabla et rappel du nombre de victimes , 235 morts et 109 blessés , en  » constante augmentation , rappelle-t-il ( quelle délectation ! ) , dénonce et condamne :

1 — L’acte sanglant , considérant que ceux qui ont planifié et commis cette attaque sont des terroristes et des criminels , n’ayant aucune once d’humanité en eux ni aucun lien avec l’Islam et ses valeurs

2 — Exprime sa solidarité envers les familles endeuillées et le peuple frère égyptien

3 — Appelle toutes les forces vives à s’unir pour remporter la guerre contre le terrorisme , ce fléau qui se nourrit des bouleversements qui accablent  » nos  » pays , menacent leur stabilité , leur sécurité et leur avenir ( il emploie le pluriel et use de la faconde d’un orateur grec sans les bienséances de son éloquence . Rien que du bavardage ! )
4 — Appelle à la sécurité nationale et à sa défense , ainsi qu’à sa stabilité afin d’éradiquer ce fléau , et ce , en resserrant les rangs autour de l’union nationale et en redoublant d’efforts pour bâtir la démocratie , porteuse de développement et de prospérité

Motus et bouche cousue sur le gouvernement et le président égyptiens ! Juste des condoléances aux familles et au peuple ! Il est vrai que Abdel Fattah Sissi , président et commandant suprême des Forces armées , a mis en cage son frère musulman morsi et toute la racaille ! Comment peut-il l’oublier ?
Pense-t-il réellement qu’avec son communiqué , il allait nous convaincre de sa sincérité et nous berner ? Qui a introduit le terrorisme chez nous ? Qui a déclaré que les salafistes sont ses enfants qui lui rappellent sa jeunesse et cherchent à promouvoir une nouvelle culture ? Ne leur a-t-il pas demandé de faire preuve de patience et de sagesse , le temps que les islamistes puissent asseoir leur pouvoir face aux laïcs , c-à-d nous ?
De quelle démocratie parle-t-il ? La sienne qui omet la volonté et le pouvoir du peuple ? Et c’est lui qui va lui assurer sécurité et stabilité ? Développement et évolution , lui le terroriste ? Ne sait-il donc pas que , depuis son invasion chez nous , semblable à celle des sauterelles , pareille au fléau du terrorisme qu’il évoque sans vergogne , le pays a connu d’effroyables actes de barbarie et de grandes angoisses ? Sans parler de la contraction économique ? Sans évoquer une société en pleine déliquescence particulièrement morale , celle qui a vu les pires comportements ?
Qui veut-il convaincre avec un tel communiqué fleurant la fourberie ? Sans doute le Diable qui veut se faire ermite en voulant se racheter une conduite !

Mounira Aouadi