Afek Tounes juge que le report des élections municipales est devenu une nécessité.

Afek_Tounes elections tunisieNoamen Graâ , membre du bureau politique du parti Afek Tounes, a déclaré ce mardi 5 septembre 2017 lors de son passage dans l’émission Politica sur les ondes de Jawhara.FM, que le report des élections municipales est devenu une nécessité.
Il a ajouté dans ce sens que son parti Afek Tounes est prêt à participer aux élections sauf que la situation générale du pays ne permet pas leur tenue prochainement.
Par ailleurs, il a souligné que cette demande de report des élections municipales n’a été avancée qu’après de longues discussions au sein du parti mais également avec les partisans d’Afek Tounes.

Des partis politiques ont appelé, dans un communiqué commun paru mardi, au report des élections municipales prévues pour le 17 décembre prochain.

Des partis appellent au report des élections

Le parti Al-Watan, le parti du Travail National Démocrate, le parti Al-Massar, le mouvement Machroû3 Tounès, le parti socialiste, le part Al-Badil et Afék Tounes ont appelé le bureau de l’ARP à tenir une séance plénière exceptionnelle pour remédier aux postes vacants au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) afin les élections puissent se tenir dans une date qui n’est pas nécessairement celle annoncée ( 17 décembre prochain ) .
L’approbation du projet de loi portant sur le code des collectivités locales sera également nécessaire avant d’entamer ce rendez-vous électoral, ont-ils indiqué.