Chez certains progressistes, l’hypocrisie est de rigueur

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Bonjour!

Mouch wa9tou (ce n’est pas le moment)!

Les progressistes du dimanche se sont trouvés dos au mur face à l’initiative de BCE. Pour ne pas perdre la face et montrer l’énorme a part réactionnaire qui compose leur cerveau et qui guide leur réflexion, il ont trouvé la pirouette satanique de « mouch wa9tou » pour s’opposer « diplomatiquement » et bêtement à cette initiative!
Beaucoup d’hommes et de femmes ont brandi cet argumentaire foireux pour ne pas avouer clairement leur refus de voir s’installer en Tunisie une égalité légitime face à l’héritage.
« Mella wa9tech? » j’ai juste envie de leur dire. Est ce que nous voulons une société égalitaire ou bancale? Est ce que nous voulons explorer toutes les énergies du pays ou étouffer la plus part d’entre elles?
Chez certains progressistes, l’hypocrisie est de rigueur. L’évolution n’est qu’une teinture éphémère sur leur visage. Quant à leur cœur, il n’a rien à envier à un obscurantiste convaincu.
Pour eux, ce n’est pas le moment d’évoluer et de prendre le train du progrès mais c’est bien le moment de perdurer l’hypocrisie et les avantages non mérités des « mâles » ( El F7al)!
La feuille de vigne vient de tomber chez beaucoup, et s’il ne faut retenir qu’une seule chose du discours de BCE je dirais qu’il a eu le mérite de dévoiler beaucoup de faux jetons et d’opportunistes cachés!
Bonne journée!
!..AH..!

Ali Gannoun