Un Marocain est mort en Espagne après avoir reçu plusieurs coups de corne lors d’une course de taureaux. La police lui aurait déconseillé de participer à l’événement mais le jeune homme, qui avait beaucoup bu la veille, ne l’a pas écoutée.
Une course de taureaux dans la commune espagnole de Cedillo del Condado (province de Tolède) a viré au drame le 10 juin. Un jeune homme de 21 ans d’origine marocaine a été attaqué par l’un des animaux courant dans les rues de la ville. Celle-ci célèbre depuis jeudi sa fête patronale de Saint-Antoine de Padoue.
Des proches difficiles à retrouver
D’après des médias, la veille, la victime avait passé la nuit à faire la fête. La police et la garde civile l’aurait expulsé à plusieurs reprises de la zone de la course. Les agents auraient tenté de le dissuader de participer à l’événement, mais en vain.
Il a ainsi fini par se faire encorner par un taureau. La bête lui a donné plusieurs coups, et le Marocain résidant au Pays basque est mort sur place. Il serait difficile de retrouver ses proches car personne ne sait où il vivait, la victime ayant donné des informations contradictoires à ses amis.
Cedillo del Condado (Toledo). El joven iba borracho. Ha fallecido. Estas fiestas donde mueren animales y personas son el orgullo de fascistas e ignorantes. Otro punto más para reflexionar tu voto. pic.twitter.com/v9HwAlPyZI
— Laura (@Rodraedo) June 11, 2023