Un peu rondelet…un peu jaune…comme une vipère.

– M. l’emprunteur , que faisiez-vous au temps des Finances ?
– Je jonglais avec le calife is no good
– M. l’emprunteur , que faisiez-vous au temps du Tourisme ?
– Je facilitais la tâche à mon ami , celui que vous nommez  » le cochonou  » de Syphax , nuit et jour à tout venant
– Vous aidiez vos amis ? j’en suis fort aise
Eh bien , allez titiller leurs bourses , maintenant !

********

Askiparé comme dit mon ami Raouf Ben Hamadi , E2F a convaincu 50% d’un peuple qui a déjà perdu les pédales , donc blasé , et mécontenté les 50% autres qui les cherchent ( les pédales ! ).
Je m’intéresse plutôt à ce qu’il n’a pas dit , parce que ce qu’il a dit d’après ce que j’ai lu a été déjà dit : il lorgne toujours sur les salaires et les retraites des retraité(e)s pour ne pas heurter toutes les autres sensibilités , à savoir celles des corrompus , des khewmjias khommej et leurs fortunes colossales amassées en neuf ans et confortées par le don chinois avalé par un gendre trop affamé et infidèle , sans parler des compensations pour leurs actes criminels , celles de ses ministres et de leurs prérogatives et leurs fameuses imtiyazet dont ces voitures qui partent à la casse par caprice , celles de ses nullités de conseillers et puis , que sont devenus nos dons ? Rien qu’en récupérant ce qui est notre dû , il pourra souffler un peu et , en incitant tout le monde à travailler et en prenant de la peine , je crois qu’il en a parlé , mais c’est bon de le rappeler , il pourra nous foutre la paix et , ce faisant , s’éviter la crise de foie… Un peu rondelet , je trouve… Un peu jaune… Comme une vipère… Askiparé…
Quant aux écoutes et nos données personnelles , rien que des ooooh des aaaah… Et puis , qu’avons-nous à cacher ? Blancs , plus blancs que neige… Virus ou pas… Vacciné(e)s !

Mounira Aouadi