Les Etats-Unis ont promis et appliquent leur promesse. L’Algérie a voté , à l’assemblée générale de l’ONU , contre la décision unilatérale de Danald Trump de considérer Jérusalem occupée capitale d’Israël . Les USA ferment les vannes financières.
L’Algérie ne recevra plus d’aide financière des États-Unis suite au vote par l’assemblée générale de l’ONU d’une résolution condamnant la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem occupée comme capitale d’Israël.
Faisant partie d’une liste de 20 pays de la ligue des Etats arabes qui bénéficient régulièrement d’une aide financière des États-Unis, l’Algérie a ainsi perçu une aide de 17,8 millions de Dollars en 2016, dont 12 millions de Dollars ont été alloués au secteur humanitaire, 4 millions à la société civile et au gouvernement et 1,4 millions à la coopération sécuritaire.
Ces aides aux pays qui ont voté contre la décision du président américain à l’ONU seront dont stoppé, a indiqué ce dernier, qui s’en était pris jeudi à ces pays qui « reçoivent les aides des États-Unis et qui votent contre ses résolutions à l’ONU. Nous allons donc économiser plusieurs milliards de dollars en stoppant ces aides »
Source : observalgerie.com