Monsieur le Président, notre patience a ses limites !

Fénelon disait qu’il faut laisser les morts en paix et ne jamais flétrir leur mémoire !

Kais Said qui ne rate jamais une prière et à son heure devrait respecter le repos des disparus , quels qu’ils soient et ne pas faire leur procès alors qu’ils ne peuvent plus se défendre. Ad vitam æternam jusqu’à la fin des jours , mais cela signifie aussi que ce n’est pas encore terminé et que le Président du peuple qui veut  » planche sur un projet de loi de réconciliation économique qui permettrait de récupérer en partie l’argent public détourné par le clan Ben Ali / Trabelsi !  » Voili voilou…

Le voilà qui change la date anniversaire de la révolution , justifiant cette décision en ces termes :  » L’explosion révolutionnaire est partie de Sidi Bouzid , le 17 décembre 2010 , jour de l’immolation de Mohamed Bouazizi , un vendeur ambulant  » qui refusait qu’une  » agente  » municipale lui confisque sa balance , sans lui avoir jeté au préalable  » et avec quoi je vais peser maintenant  » ?  » Avec tes bzezels  » ? Comprenez  » tes nichons  » ! C’était un sanguin qui n’admettait pas l’autorité surtout celle dictée par une femme ! Et donc exit le 14-Janvier et l’euphorie populaire qui n’a pas trop duré , le gourou machiavélique , exilé à Londres grâce à la mansuétude de Ben Ali , est revenu tel le prophète ou ou khomeiny aux sourcils broussailleux qui a fait assassiner la belle jeunesse iranienne. Une chape de plomb s’était abattue sur un Iran moderne et prospère. Là où passent les fondamentalistes religieux , tout est détruit. Jetez un oeil sur l’Afghanistan d’aujourd’hui et le bond gigantesque vers les siècles obscurs …

Bref , KS ne cesse d’épingler de hauts responsables de l’État en les accusant d’avoir détourné des fonds publics , mais en détournant son attention de ceux qui ont le plus détourné des fonds publics.

En voilà un : le gendre du gourou , le bouchleka qui s’était accaparé , tranquillement , le don chinois , alors qu’il était ministre des Affaires étrangères : un million de dollars. Passons sur ses frasques et le Sheraton Gate.

Et c’est ainsi que , de jour en jour , de déclaration en déclaration , il s’en prend à une institution , celle du Haut conseil de la magistrature dont il veut modifier la loi régissant ce Haut conseil par des décrets présidentiels dont il est si friand !

Et la fortune du gourou machiavélique ? D’où lui vient-elle ? Elle serait de 819 millions d’euros , 2 700 millions de dinars tunisiens. Des comptes en Suisse entre autres paradis fiscaux.  » Propos diffamatoires , trompeurs , dignes des méthodes utilisées par les dictatures pour s’attaquer aux militants  » , hurle ce terroriste sanguinaire !

Ne dormez pas sur vos lauriers , Monsieur le Président ! Notre patience a ses limites !

Sous ZABA , je jouissais de la liberté et particulièrement de la sécurité. Je rentrais très tard du boulot et jamais effrayée !

Rendons à César ce qui lui appartient et foutons-lui la paix ! Qu’il repose en paix sur la terre bénie du Prophète !

Mounira Aouadi