Mechichi , trop peu pour faire le guide

S’il restait un brin de bon sens et de dignité à ce Mechichi, il leur jetterait sa démission sur leur gueule à tous. D’abord à ce Président qui change d’avis au gré de ses humeurs instables et le ligote à sa manière en l’humiliant publiquement d’avoir choisi T.Baccar et M.Safra. A ces partis politiques ensuite comme Kalb tounes qui le considèrent comme un pantin, le récupèrent et lui imposent ces conseillers Baccar et safra.
A moins qu’il se plaise dans ce rôle de Ettgaw en chef qui ramasse les pots cassés de cette merdouille politique engagée entre les pourris de N.K. et le Président.
Désespérant ce Mechichi. Un petit administrateur au service d’un chef hiérarchique qui court tout le temps derrière son patron , dossiers sous l’épaule,et c’est tout. Le genre d’administrateur qui se tape tout le boulot mais aussi tout le « bakhss » dès qu’il se fait un peu envahissant quand on a envie d’être en tête avec sa secrétaire. Trop peu pour faire le guide. Insuffisant pour sonner la révolte et démissionner.

********

J’ai presque envie de dire Yestahlou.

Quel mouche peut piquer un Safra et un Baccar de sortir de leur retraite, de vouloir se remettre à l’ouvrage et de proposer leurs services à une bande de voyous sans foi ni loi ? De se jeter dans ce nid à crabes  , de vouloir jouer au charmeur de serpents dans un nid à vipères ?
Comment peuvent ils être aussi inconscients pour venir conseiller un chef de gouvernement , otage lui même d’un clan de mafieux et souffre douleur d’un président de la République chaotique qui ne se gêne pas de les traiter de voleurs, de suceurs de sang , de repris de justice à jeter en prison . J’ai presque envie de dire Yestahlou.
Eux aussi n’ont rien compris. Comme ceux qui croient pouvoir les déloger par les urnes en créant un Nida bis.
Manifestement, seule Abir Moussi a tout compris . Elle sait que leur piqûre est mortelle . Elle est seule à ne pas les approcher sinon avec des pincettes et seule enfin à détenir l’antidote à leur venin.

Fadhi Ch’ghol