La chaîne « Nationale » vaut moins qu’une crotte de chien .

Il est connu que les chiens font l’amour en meute et que leurs ébats durent longtemps , des nuits entières qu’ils passent dans des course – poursuites.

Ainsi , pour ne pas avoir à déployer une énergie inutile , les chiens mâles commencent par étudier les déjections de la chienne en chaleur . Sa crotte leur fournit en effet des informations précieuses quant à sa réceptivité , sa fécondité et autres indications fort utiles .

Nous avons chez-nous , dans notre pays , une chienne Télé – Pardon ! une chaîne Télé – qui est plus avare en informations qu’une crotte de clébard .

Jugez par vous-même :

Le CDG congédie le ministre de la santé publique alors que la pandémie bat son plein et que les morts continuent de tomber plus nombreux que les moutons qu’on a égorgés aujourd’hui ; mais la « Nationale » se contente , pour nous l’annoncer , d’une bande défilante écrite qu’elle affiche à deux ou trois reprises . Le reste du temps , on nous passe en boucle des chants Soufis ( El Hadhra – déclinée sous mille et une versions ) .

Pour quelles raisons le bonhomme a-t-il été écarté ?? Quelles seront les conséquences de son départ sur la stratégie de lutte contre la pandémie – pour peu que le gouvernement en ait une – ?? Est-ce un affront fait au Président de la République lorsqu’on sait que le ministre limogé lui est proche ?? Ce ne serait pas une façon de s’essuyer les mains sur ce ministre connu pourtant par sa rigueur et son engagement ??

Aucune réponse, aucune précision. Passez ! Il n’y a rien à voir .

Si un événement d’une telle gravité avait eu lieu ailleurs , dans les vraies démocraties, des plateaux de discussion et des débats auraient été organisés, des experts conviés et toute la lumière aurait été faite sur la question.

L’opinion publique ?? Ils s’en foutent chez-nous comme du papier toilette. Le gouvernement a hâte de revenir à Hammamet , nous ne devons pas gâcher ses vacances.

Ben Ahmed Sobhi