Discrimination…Injustice…Dénoncer…Résister

#Discrimination #Injustice

Le Président de la République , garant des institutions et du respect de la Constitution notamment en matière d’égalité entre les citoyens quelque soit le genre, l’origine, le statut, la religion, … est occupé à régler ses comptes personnels et à s’épancher publiquement sans aucune retenue jusqu’à en oublier les devoirs de sa charge.

Nos députés s’étripent, n’entendent même pas la foule qui les exècre, tenue à bonne distance de leur enceinte et sont réfractaires à toute idée d’une quelconque #responsabilité dans ce qui nous arrive.
Un #gouvernement qui fait semblant de gouverner, n’a rien à proposer, ne craint pas les mésalliances pour durer et qui a la tête ailleurs.

Pendant ce temps là et quelque part, loin des yeux , loin des cœurs, à Gafsa plus précisément se joue en douce notre modèle de société et où un hobereau local, déguisé en gouverneur représentant de l’Etat décide d’exclure d’un concours toutes les candidates mariées prétextant qu’elles devaient s’estimer heureuses d’être prises en charge par leurs maris et qu’elles n’avaient pas besoin de travailler.

Encore un coup de boutoir pour ébranler l’édifice de l’égalité pourtant gravée dans le marbre de la Constitution.

Si rien n’est fait pour redresser cette situation, cela voudra dire qu’il faut désespérer de ce gouvernement et qu’il ne faudra pas venir reprocher aux personnes concernées d’utiliser d’autres moyens pour faire prévaloir leurs droits .

#Dénoncer #Résister

Habib Karaouli