Le vieux retraité très poli répliqua: « Sabbou zabbourommek ! Mnine ?

terroriste ben salem tunisieJ’expliquais ce matin à un vieux retraité pourquoi les Caisses de Sécurité Sociales . qui étaient déficitaires certes pour des raisons démographiques et structurelles sont aujourd’hui carrément vides: Pour le sensibiliser à l’ampleur du désastre et à l’arnaque dont nous sommes tous victimes , je me mettais à lui citer le cas typique, celui Ben Salem , l’ex ministre islamiste nahdhaoui de l’enseignement supérieur ( photo ci-haut et ci-contre ): Celui qui s’est signé lui même un décret de sa propre nomination de professeur d’université avec effet rétrocatif à partir de 1987 , qui a évolué dans sa carrière en grades toujours fictifs depuis cette date, qui s’est signé le propre chèque de tous ses salaires non perçus au titre de son activité toujours fictive ( 630 millions en monaies sonnates et trébuchantes ) auxquels il faudrait rajouter ses salaires de ministre pendant 3 ans ( 4000 D fois 36 mensualités) puis une année de retraite de ministre ( 90 % de 4000 D x12 mensualités) puis quand il est mort une pension de veuve pour sa femme qu’elle perçoit toujours (égale à 75 % de la pension de son mari ) soit la rondelette somme de un milliard et demi au moins rien que pour ce Monsieur qui n’a jamais rien travaillé de sa carrière jusqu’à sa nominaton .
20 000 comme lui mon pote à telle enseigne que la CNRPS qui dépensait seulement 150 milliards avant qu’ils ne prennent le pouvoir en main et e fassent leur razzia, paie aujourd’hui 350 milliards environ en pesions chaque mois.

Du coup, le retraité qui avait des tendances nahdhaouistes et a voté pour eux jusqu’ici est devenu blême ! Il s’est rappelé un proche parent qui avait été intégré dans le ministère de la santé à un âge très avancé (57 ans ) , s’est vu récompensé par des millions pour sa carrière fictive qu’une commission au premier ministère lui a fabriqué de toutes pièces sur ses simples déclarations. , puis au bout de 3 ans d’activité à se tripoter les couilles et à ne rien faire , s’est vu offrir une retraite dorée 3 fois supérieure à la sienne. Le saigement ne s’arrête pas là pour ce gars: Il cumule aujourd’hui sa retraite avec le salaire qu’il touche désormais au titre de son activité …….où me diriez vous ? Restez assis sur vos sièges les potes…… : Il travaille dans la commission régionale de l’IVD , celle de Ben Sadrine……..
Lorsque Ammek Lahbaib débarqua avec sa question habituelle pour blaguer « Sabbou ya si kamel? » Le vieux retraité très poli d’habitude ressortit tout le bagage de son langage ordurier qu’il a su taire pendant des décennies. je vous le répète mais en plus doux : « Sabbou zabbourommek ! Mnine ? Va te faire payer par les nahdhaouis maintenant ,c’est eux qui pendant qu’ils t’enculaient, te vidaient les poches . « 

E.L