إكرام هذه المنظومة دفنها… ونحن راضون بأي طريقة من طرق الدفن

Ceux qui ont nommé Olfa Hamdi au poste de PDG de Tunisair, celles et ceux qui ont applaudi cette nomination et l’ont défendue becs et ongles ont la mémoire courte.
Ils(elles) ont oublié que cette bonne dame était proposée au poste de Ministre des AE sous le gouvernement mort-né de Jemli et, lorsqu’elle n’a pas été retenue au poste, elle a commencé à balancer à tort et à travers des propos indignes d’une personne supposée occuper un haut poste de responsabilité.
Olfa Hamdi doit être totalement ignorée et oubliée à jamais et surtout cela doit servir de leçon pour celles et ceux qui se laissent berner par des pseudo-CV pompeux, qui sont en réalité vides.
A bon entendeur!

Moez Ben Salem

*******
Dernier message à Propos de Olfa Hamdi

C’est une pauvre bougresse à laquelle on a fait monter le bourrichon. Elle traduit à elle toute seule l’esprit de la ghanima, du tribalisme et du manque du respect de l’état. Elle a utilisé pour réaliser les intérêts de bandits politiques et du lobbying soupçonneux . Cette dame est victime de son ego et de la déchéance politico-sociale du pays.
Tous les ministres en exercice et sans exception chient dans leur froc à la prononciation du nom de R.ached G.hannouchi et se trouve de ce fait obligé de lui réaliser tous ses caprices partisans pour se maintenir en place. La révolution du « khorchef » a fait qu’un ministre n’est pas en place pour servir le pays mais pour être un pion entre les mains d’une mafia politico-religieuse et jouer le rôle de l’ouvreur et du protecteur à bon escient de la vanne du vol et de la corruption.
La « tachlikation » de l’état a pris des proportions énormes allant jusqu’à n’accepter que les incompétents pour diriger les hautes instances du pays et de faire des médiocres des dieux de la finance, de la culture, de la réflexion et de l’intelligence.
Olfa Hamdi n’est pas une erreur de casting, elle est la preuve de la magouille, de l’opportunisme et du mépris du pays.
Son ministre de tutelle vient de la démettre de ses fonctions et s’en servir comme fusible pour protéger ses propres fesses. Lui aussi doit partir et tout le gouvernement de manchots avec, de même que le parlement de malheur.
Quand l’honneur de quelqu’un est de lécher les roubignoles de R.ached El G.hannouchi, être un misérable ta77an est sa plus belle décoration.
Nharkom zine!
!..AH..!

Ali Gannoun

*********

لم أتكلم يوما عن ألفة الحامدي، لا أعرفها
لكن ما جرى من تعيين مسؤول ثم عزله بعد أسابيع دليل آخر يؤكد ضعف هذه الحكومة، بل ضعف هذه المنظومة السياسية بأكملها
ليس لنا من حل سوى تغيير المنظومة السياسية والانتخابية…وسيتحقق ذاك: بالإفلاس، بضغط الشارع، بالصراعات في مستوى أخذ القرار…لا تهم الطريقة…المهم إغلاق هذه الزريبة السياسية الذي تعيش تونس على وقعها منذ عشر سنوات
إكرام هذه المنظومة دفنها
ونحن راضون بأي طريقة من طرق الدفن
#يزي
#فدينا

ألفة يوسف

*********

Arnaque

Quand j’ai commencé à avertir de l’arnaque « Olfa Hamdi » au début de sa nomination notamment sur le plateau de Myriam Belkadhi et sur ma page personnelle, le nombre d’insultes et d’accusations que j’ai reçu était phénoménal!! Ce qui m’a dérangé le plus ce n’était pas les insultes des « mouches bleues » dont j’ai l’habitude et contre lesquelles je suis vacciné, mais celles des personnes supposées proches intellectuellement et notamment d’un certain niveau qui voyaient dans cette impostrice mythomane, l’enfant prodige qui allait sauver Tunisair et faire la peau au passage à la méchante UGTT! Ayant une longue expérience dans la gouvernance et le management des entreprises, connaissant le domaine de la « chasse de tête » et la problématique des entreprises publiques tunisiennes notamment Tunisair, j’ai tout de suite compris que la nomination de Mme Hamdi à la tête de la compagnie nationale est une nomination inappropriée, parachutée et contreproductive. Et encore une fois, ça n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit jeune ou bien femme!? Loin de là !!
Aujourd’hui, les tunisiens doivent être moins émotifs et moins crédules s’ils souhaitent vraiment contribuer activement au sauvetage de leur pays.

Moez Joudi