Kaïs Saïed charge l’Ambassadeur de Tunisie à Paris de présenter ses condoléances à la famille Béchir Ben Yahmed

Chargé par Son Excellence Monsieur le Président de la République Kaïs SAÏED de le représenter à la cérémonie d’obsèques en l’honneur de Feu Béchir BEN YAHMED (BBY), l’Ambassadeur de Tunisie en France, Monsieur Mohamed Karim JAMOUSSI, s’est joint, aujourd’hui, au deuil de la famille du défunt, de ses proches et de la rédaction de « Jeune Afrique » pour leur présenter, de nouveau et au nom de Monsieur le Président de la République, ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion.

L’hommage rendu aujourd’hui à notre très cher BBY constitue le témoignage d’une grande estime pour une personnalité qui s’est distinguée, dès son jeune âge, par son militantisme aux côtés du Leader Habib BOURGUIBA et dont il était, à un très jeune âge , ministre dans le premier Gouvernement de la Tunisie indépendante.

Le spectre de Feu Béchir BEN YAHMED dépasse de très loin l’échelle nationale, faisant de lui un témoin d’étapes phares de l’histoire de la Tunisie, du Maghreb et de l’Afrique. Fin connaisseur des réalités et des enjeux stratégiques, il a marqué des générations de lecteurs et a continué à apporter ses réflexions singulières et ô combien pertinentes au paysage politique et médiatique.

Son talent journalistique et son esprit visionnaire avaient été, par ailleurs, nourris d’une profonde conviction des valeurs de la démocratie et d’un engagement indéfectible pour l’accompagnement des mouvements d’émancipation des peuples.

BBY est certes décédé, mais son nom restera, sans doute, gravé dans nos mémoires et esprits.
Ce deuil nous touche tous au même titre que sa famille et ses proches, avec lesquels nous sommes entièrement en pensée.
Que son âme repose en paix.

Source : Ambassade de Tunisie en France