Un crétin qui rend malade….

Hier soir , Hamma Hammami était impérial sur la 9 . Il a appelé à se révolter contre l’alliance actuelle au pouvoir. Bon ! C’est son droit . Rien à dire . Mais à une question du journaliste comment va-t-il convaincre les gens de « sa révolte » , Hamma imperturbable répond : « Nous allons envoyer nos jeunes écrire des slogans sur les murs » D’accord, reçu 5 sur 5 .

Autrement dit , ils vont détériorer davantage l’espace public . Quelle belle affaire !!

Sérieusement . Dis Hamma ! Qu’est-ce qui nous garantit qu’à l’issue de « ta révolte », ce ne seraient pas les Salafistes Jihadistes qui vont sauter sur le pouvoir ? ?
Crois-tu vraiment qu’avec ta petite boutique ( le POCT ) , tu seras en mesure de contenir des nuées de barbus tapies dans les tréfonds des villes et villages ? Tu crois vraiment qu’en agitant tes moustaches , tu feras peur à des hordes de combattants aguerris qui se déverseraient de Libye , de Syrie et de tous les coins de l’enfer ??

On a déjà essayé tes recettes miracles Hamma lorsque tu as appelé en 2011 à une constituante. Résultat : Une domination frériste sur tout le pays depuis presque dix ans avec , au bout du compte , une ruine déplorable.
Dieu seul sait alors qu’est-ce qui nous attend avec ta nouvelle sauce révolutionnaire ? ?

À la fin de son Speech Hamma a fait sauter hier les derniers verrous du ridicule . On lui montre une photo de sa femme malade – à laquelle nous souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement – il se morfond dans un silence pesant , lourd , agaçant. Hamma feint le rôle du « mari éploré » . Le réalisateur fait un zoom sur ses yeux mais rien n’y fait . Les larmes refusent de tomber . La scène était d’un ridicule à se faire tirer une balle dans la tête.

Avec tout le respect que nous devons à la militante sincère que fut ta femme , mais je te soupçonne toi Hamma d’avoir été en grande partie responsable de sa maladie. Une femme qui partage sa vie avec un crétin ne peut pas rester indemne .

Ben Ahmed Sobhi