Conseil constitutionnel au pays où sévissent encore des nostalgiques du califat:pourquoi ça traîne?
Ils nous les enflent avec leur conseil constitutionnel qu’ils veulent coûte que coûte instituer, ces péteurs sans cul qui se veulent à l’image des pays développés légalistes et démocratiques comme les pays européens.
En fait ce bidule sert à dire si les lois votées par Tabbel, Amroussia , zoghlami , Meherzia , ben Salem sont conformes à la constitution où non. Or, comment savoir si ces lois sont conformes à cette constitution, schizophrène revêtue à la fois d’un khimar sur la tête et d’un maillot de bain en bas? Ils cherchent en fait depuis 4 ans un juge suprême sans pouvoir se mettre d’accord là dessus et c’est tout l’enjeu.
Car, Il aurait des circonvolutions cérébrales comme cet ingénieur météo spécialiste en prévisions de l’au delà, et il décidera, légitimement, que toutes les lois qui vont dans le sens ds droits universels de l’homme sont non conformes à l’article 1er donc non constitutionnelles . C’est le profil proposé par les 3elmi, habib ellouze, les chourou,, les bhiri ghannouchi et tous les barbus tamponnés au front .de Tunisie et de Navarre. Evidemment les laïques ne peuvent que chercher un profil opposé qui leur convient où toute loi qui serait applaudie par les barbus ne peut être que non constitutionnelle, non conforme à l’article de 2 de cette même constitution zinzin et bi polaire.
Le mieux qui puisse nous arriver , c’est que c’est pas cette assemblée d’hurluberlus à majorité d’enturbannées et de voilées qui instituera ce conseil constitutionnel. Vaut mieux attendre les nouvelles élections et c’est à nous de choisir ceux qui comme Bourguiba , sauront imposer la laïcité malgré cet article premier que nous sortent ces handicapés du cerveau et ces borgnes d’imams à chaque coup, pour nous pourrir la vie à vouloir nous arrimer au wagon des banou koulayb.
Fadhi Chghol