De Chikh, il est passé à Ousteth mais pour moi il restera toujours Rached Ghannouchi un des artisans du déclin de la Tunisie. Les titres ne font pas les hommes surtout si ils s’apparentent à du faux et usage de faux.
!..AH..!
Ali Gannoun
****
C’est le Tamkine
A chaque fois que le khwemji ghannouchien —- dont la mue est phénoménale : il n’est plus » cheikh » aazeh , mais » professeur » ès terrorisme —– prend la parole devant ses ouailles, ravis en Dieu , il évoque la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 en Turquie , soldée par un échec. » Qui a réussi à faire échouer le coup d’Etat et à minuit » , chevrote-t-il sous les applaudissements des illuminé(e)s au mot » minuit » ? » Le peuple turc » !
Cela porte un nom : le » tamkine » . Le tamkine , chez les frères musulmans , représente la finalité tant désirée et l’édifice politique . Leur but ultime est la domination de toutes les religions et l’application de la chariaa pour gouverner ! Pour cela , ils y vont tout doucement :
— Présentation et propagation de l’Islam
— Choix et sélection des individus
— Affrontements des faiblesses structurelles et corrections des imperfections constatées
— Le Tamkine ou la domination globale , la suprématie , la victoire , la prise du pouvoir politique et de toutes les structures de l’Etat. Progressivement et en adoptant des postures et des positions » démocratiques » et pacifiques ! » Allah est notre ultime but ; le Messager est notre exemple et guide ; le Coran est notre constitution ; le jihad est notre voie ; mourir dans le sentier d’Allah est notre plus grand espoir « .
C’est cela le Tamkine ! Si nous devons passer par là , le monstrueux Robespierre fut guillotiné ! Et Danton qu’il a fait guillotiner ! La démocratie doit mijoter à feu doux. .. En attendant , que de souffrances !
Mounira Aouadi