A peine la Ben Sedrine dégommée, les voix, surtout des doctrinaires, théoriciens et tartourologues de la pitoyable classe politique tunisienne se sont fait entendre pour dire en résumé que l’ancien régime est de retour.
Aya sidi, durant 56 ans (33 ans avec le grand Habib et 23 ans avec Ben Ali), les tunisiens n’avaient jamais reçu leurs paies et pensions en retard avec la menace qui pèse aujourd’hui sur l’éventuelle cessation de paiement pour un Etat qui a les caisses vides. Jamais le FMI ne nous avait humilié comme il se délecte à le faire aujourd’hui. Jamais les bailleurs de fonds ne nous avaient boudé comme ils le font maintenant. Jamais nous n’avions vu les étagères de la pharmacie centrale de Tunisie vides sans médicaments comme elle le sont aujourd’hui. Jamais nos réserves en devises n’avaient atteint le niveau bas de ces jours ci. Jamais le dinar, notre monnaie n’a été aussi dépréciée comme elle l’est aujourd’hui. Jamais la réputation de la Tunisie n’a été aussi souillée comme elle est maintenant, premier pays exportateur de terroristes dans le monde et ses jeunes filles s’adonnent à la prostitution halal du djihad ennikah.
En 7 ans de règne vous avez mis un Etat respectable, crédible et renommé à l’échelle internationale, en déconfiture, vous l’avez transformé en un Etat mendiant, un Etat montré du doigt et ses ressortissants, non cadres, persona non grata.
Au lieu de développer le pays vous avez dévalisé honteusement comme des bandits ses caisses. Et vous osez donner des leçons à ce peuple humble qui aurait du descendre dans la rue pour vous chasser et vous humilier. C’est parce que la feuille de vigne, cette innommable présidente de l’IVD, vient d’être arrachée par des députés patriotes, que vous nous mettiez en garde contre le retour de l’ancien régime, qui malgré ses dérives, le népotisme et ses exactions, n’avait jamais atteint la bassesse que nous voyons aujourd’hui.
Allez vous en bande de malfrats. J’ai honte d’avoir la même nationalité que vous.!!!!
Ezzeddine Zayani