L’ambassadeur de France ne pourra plus faire le clown en Tunisie

chauve darvor-à-tunis-1Si l’information se confirme , je jubilerai en poussant des youyous stridents ! Il semblerait que les ambassadeurs accrédités chez nous ne pourraient plus se balader sur notre territoire comme bon leur semble ! Ils devraient au préalable en aviser le ministère de l’Intérieur afin d’obtenir l’autorisation de circuler . Jo l’aurait décidé !

Les ministres et autres responsables ne devraient plus , par ailleurs , rencontrer les ambassadeurs ou responsables étrangers sans son autorisation ! Quand on sait que les vadrouilles de l’ambassadeur de France l’ont emmené du Nord au Sud , d’Est en Ouest juste pour recueillir des témoignages selon lesquels les Tunisiens regrettent le départ de Ben Ali , une décision aussi courageuse serait fort louable !

Finies les courbettes et les traîtrises qui ont émaillé les gouvernements précédents. Allez du côté de l’ambassade des États-Unis et vous verrez qu’elle s’est étalée dangereusement ! A titre de compensation ! Les enfants ghannouchiens l’ont attaquée et saccagée en septembre 2012 , niquant de la sorte ali le large par derrière !

Mounira Aouadi

Illustration haut de page : l’ambassadeur de France à Kairouan