Les propos de Ghenim doivent être considérés comme un appel au meurtre

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Les propos déshiens de l’égyptien, le dénommé Wajdi Ghenim corroborent ma conviction personnelle que mon islam n’est pas celui des wahhabites,de Morsi, de Ghenim, de Ghannouchi, de Morou, de Atig etc.

Le mien, est celui que mes parents, modestes, croyants mais réalistes m’avaient légué. Mon islam est celui qui respecte d’abord l’être humain en tant que tel indépendamment de sa couleur, de son origine, de sa langue et de sa religion. Mon islam est celui de la cohabitation avec toutes les autres religions et croyances monothéistes et autres. L’islam que je pratique est celui qui est tourné vers l’avenir car les conquêtes relèvent du passé. L’islam qui a résisté, seul, durant 14 siècles n’a plus besoin que je le propage aujourd’hui par la violence et la haine envers autrui. Les versets prônant et encourageants les conquêtes avaient leur propre contexte qui est révolu.

Les propos de l’innommable Ghenim doivent être considérés comme un appel au meurtre. Le gouvernement tunisien ne doit pas se taire. Si cet énergumène se trouve en Turquie qui le protège, le ministère des affaires étrangères devra convoquer l’ambassadeur turc en Tunisie et lui signifier verbalement la nécessité de faire taire ce salafiste terroriste pour qu’il ne porte pas atteinte aux relations tuniso-turques. De même notre ambassade au Caire doit faire des démarches auprès des autorités égyptiennes pour qu’elles prennent les mesures qui s’imposent contre tous les médias, qui au nom de la liberté, se permettent de porter atteinte à notre pays. La Tunisie est au dessus de tous. Les chiens qui risquent de gêner sa marche doivent être tenus en laisse.!!!

Ezzeddine Zayani