
Ezzeddine Zayani
Lettre ouverte à M. le maire de Tunis
Mes respects,
Je suis un citoyen vigilant de retour de l’étranger et je voudrais savoir à qui vous aviez vendu la peau du crocodile du belvédère après qu’il ait été lâchement lapidé par des barbares ? Vous n’allez tout de même pas me faire admettre l’histoire de l’inhumation dans l’intimité de cette malheureuse bête ? Vous n’êtes pas sans savoir, M. le maire que la peau du crocodile et sa queue valent de l’or ? Qui a acheté la peau du crocodile et sa queue ? Une peau qui servira à confectionner plusieurs objets. Une ceinture en croco est vendue chez Louis Vuitton à des milliers d’euros sans parler des sacs etc.
La vente de la peau du crocodile devrait normalement contribuer à réconforter le budget de la municipalité. Quant à la queue du croco elle rapporte beaucoup d’argent. En Afrique australe, elle est très prisée. Des restaurants servent un petit bout de queue à des prix faramineux. Et oui c’est un aphrodisiaque de premier ordre parait il. Dans ces pays les hommes murmurent que la queue du croco fait jaser des queues !
Alors qui a mangé la queue du crocodile du belvédère ? C’est mon droit de le savoir. J’espère que beaucoup de nos dirigeants et hommes politiques, hormis M. Mohsen Marzouk qui semble t-il aurait la braguette lisse, auront profité de cette manne. Ils en ont grandement besoin !!
En définitive cher M. le maire et en tant que citoyen vigilant je demande des comptes. !!!
Ezzeddine Zayani