Allez vous en, on ne veut plus de vous.!!!

Ezzeddine Zayani

Déçu et furieux
De nombreuses sources d’information ont relaté l’histoire du clash entre BCE et son fils HCE lors de la réunion des membres au pacte de Carthage ainsi que le soi-disant divorce entre Nida Nahdha. A mon humble avis il s’agit d’une énième diversion :
– d’abord clash ou pas clash, c’est une comédie. En politique il y a la culture démocratique qui exige la démission de l’homme politique qui a échoué dans ses choix. Il ne s’agit pas d’un jeu vidéo. J’ai perdu une partie, je recommence et ainsi de suite. HCE a ruiné Nida Tounes il doit démissionner point barre. Il doit impérativement partir. La Tunisie n’est pas une sale de jeu et c’est ce que BCE devra saisir au plus vite s’il veut sauver le peu qui reste à sauver. Les élections municipales se dérouleront, si tout va bien, dans 4 mois et rien de sérieux n’a été entrepris jusqu’à présent,

– le divorce annoncé entre Nida et Nahdha apparaît comme une manœuvre ou une mise en scène qui passe mal, voire très mal auprès des tunisiens remontés contre une alliance qui a démoli le pays. Les centres commerciaux ce dimanche étaient à moitié vides. Le marché central de Tunis présente une image de détresse malgré les quantités de produits exposés. Les tunisiens dont le pouvoir d’achat s’est érodé ne se bousculent plus pour faire leurs emplettes.

– pire encore ce dimanche matin en passant par un bout de Mnihla-Kondahar, les barbus et les nikabés formaient des attroupements devant les écoles coraniques qui pullulent dans cette banlieue où les forces de sécurité n’arrêtent pas de découvrir des cellules dormantes de terroristes. J’aurais aimé voir ces enfants otages s’attrouper devant les maisons de culture ou de jeunes pour apprendre les arts au lieu qu’ils soient endoctrinés de la sorte. De quel divorce parlez vous ?

Le pays, livré sciemment à ennahdha est devenu un Afghanistan. Arrêtez de nous mener en bateau. Ayez au moins le courage et l’honnêteté intellectuelle de dire aux tunisiens que vous ne contrôlez plus grand chose, que le monstre s’est emparé de tout et qu’il vous mène du bout du nez car il vous tient en laisse. Les manigances et les combines élaborées dans les salons de thé et les luxueux restaurants du Lac ne mordent plus. D’ailleurs les déclarations des « divorcés » à l’issue de la réunion de Carthage au sujet de leur « soutien » au gouvernement de Youssef Chahed en dit long sur l’état d’esprit d’une bande de filous se prenant pour des renards. En définitive, vous avez contribué activement à la démolition de la Tunisie, allez vous en, on ne veut plus de vous.!!!

Ezzeddine Zayani