Syrie : Une explosion d’une voiture piégée fait au moins 15 morts à Al-Bab

Quinze civils sont tombés en martyr, alors que d’autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Al-Bab dans la banlieue nord-est d’Alep où se déploient des groupes terroristes soutenus par les forces d’occupation turques.

Des sources locales ont indiqué à l’agence syrienne SANA qu’une voiture piégée avait explosé à Al-Bab dans la banlieue nord-est d’Alep, ce qui a fait 15 martyrs et des blessés parmi les civils ainsi que des dégâts matériels considérables dans les propriétés et les maisons.

Selon des médias turcs, cités par l’agence Reuters, un attentat à la bombe a eu lieu dans la ville syrienne d’Al-Bab, a proximité de la frontière avec la Turquie. Au moins 15 personnes auraient péri.

Un attentat à la bombe a tué au moins 15 personnes à Al-Bab, dans le nord de la Syrie, près de la frontière turque, ce samedi 16 novembre, selon l’agence de presse turque Anadolu. Plusieurs médias arabophones de la région rapportent qu’il s’agirait d’une voiture piégée.

L’armée turque a accusé la milice kurde des YPG d’être derrière l’attaque. Toutefois, aucune revendication n’a été émise dans l’immédiat.

La Turquie et ses alliés rebelles syriens ont récemment lancé trois offensives distinctes dans le nord de la Syrie contre la milice kurde de la région, s’emparant du contrôle d’une zone située le long de la frontière turque, dont Al-Bab fait partie. La ville est située à environ 30 kilomètres au sud de la frontière turque et est sous contrôle turc depuis fin 2016.

L’offensive turque s’est terminée officiellement le 23 octobre.