Ridha Lénine prévoit un blocage pour former le gouvernement et appelle à modifier le système de gouvernement

Ridha Lénine , directeur de la campagne électorale de Kaïs Saïd , écrit sur son compte fb que « le parti majoritairement élu est tenu de former le gouvernement et de choisir un président issu de ce parti ou d’un autre. S’il échoue dans cette démarche ( ce qui est fort probable ) , nous passerons à un autre texte de loi , mais pas pour fuir toute responsabilité avec des prétextes fallacieux ! Cependant , si l’ARP demeure telle quelle , incapable de former un gouvernement , de proposer des solutions ou de faire perdre le temps extrêmement précieux des citoyens ( je ne vois pas lequel , tous des branleurs ! Ça , c’est moi qui le dis et pas le Lénine de mes … ! ) , nous serons dans l’obligation de réfléchir à modifier le système de gouvernement ( نظام الحكم ) et le système électoral : le Citoyennat !  » Le peuple veut «  !
De prime abord , c’est le sens propre du mot  » démocratie  » , gouvernance du peuple par le peuple , sauf que lénine n’appelle pas à la révision constitutionnelle ou à en modifier certains articles , mais il suggère un autre système de gouvernance ( نظام الحكم ) et là , péril en la demeure ! Mais puisque « le peuple veut » ( الشعب يريد ), comme il dit…
Ce genre de spécimen et tous les autres spécimens depuis 2011 me font de plus en plus haïr et le pays et son peuple et toutes les révolutions de merde !

Mounira Aouadi 

Illustration : Ridha Lénine est à gauche de la photo