L’armée syrienne inflige de lourdes pertes aux terroristes du Front Nosra à Hama

Le correspondant de l’agence SANA à Hama a fait noter qu’après des opérations de traque des groupes terroristes affiliés au ‘’Front Nosra’’ et aux ‘’Bataillons d’al-Iza’’ qui s’étaient déplacés à partir l’axe de Tal Melh et Jbine au nord de la ville de Mhardeh dans la banlieue nord-ouest du gouvernorat, des unités de l’armée arabe syrienne avaient porté des frappes concentrées à l’artillerie et aux roquettes, dans lesquelles, un certain nombre de terroristes ont été tués et blessés, alors que leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes ont été détruits.

Il a ajouté que l’armée avait élargi les zones de ses opérations pour inclure les positions et les lance-roquettes existant dans la localité de Kafar Zeita qui est adjacente à la banlieue sud d’Idleb et qui est considérée comme centre de ravitaillement des terroristes. ‘’Plusieurs positions et des lance-roquettes ont été détruits dans ces opérations’’, a-t-il ajouté.

Des unités de l’armée arabe syrienne, opérant sur l’axe de la banlieue nord de Hama, ont visé des véhicules 4×4, des blindés et des véhicules piégés utilisés par les groupes terroristes dans leur attaque contre l’axe de Tell Melh et Kafrhoud dans la banlieue nord de Hama, neutralisant de nombreux parmi leurs éléments.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée avaient poursuivi la traque des terroristes du « Front Nosra » sur l’axe nord en leur infligeant de lourdes pertes en dépit de la grande mobilisation des terroristes et de véhicules piégés que le réseau terroriste tente d’utiliser pour pénétrer les lignes de confrontation.

Le correspondant a souligné que les unités de l’armée avaient détruit les véhicules piégés avant leur accès aux lignes de confrontation, simultanément avec des frappes à l’artillerie et aux missiles que l’armée avait portées aux lignes de renforts et aux QG des terroristes.

Il a indiqué que des unités de l’armée avaient porté des frappes intensives aux groupes terroristes qui visaient aux roquettes le village de Chizer et les zones avoisinantes dans la banlieue nord de Hama, soulignant la destruction de lance-roquettes et la neutralisation de nombreux terroristes.

Dans la banlieue sud d’Idleb, le correspondant a précisé que des unités de l’armée avaient porté des frappes aux rassemblements et aux repaires des terroristes du ‘’Front Nosra’’ dans les deux villages de Naqir relevant de la localité de Khan Cheikhoune et Areinbeh relevant de la zone d’Ariha, faisant des tués et des blessé parmi les terroristes et causant la destruction de leurs armes et munitions.

Source : SANA