La DCA syrienne abat un drone isrélien

L’aéronef détruit dans la nuit de vendredi à samedi 10/11 août par les systèmes de la DCA syrienne aurait pénétré dans l’espace aérien syrien en provenance de l’État hébreu, affirme le site Al-Masdar.

L’objet abattu dans la nuit de vendredi à samedi dans le ciel de la province de Damas par les systèmes de défense aérienne syriens aurait été identifié comme étant un drone israélien, affirme le site d’information Al-Masdar.

Selon une source militaire, l’appareil a survolé la région de Deir al-Ashayr, dans l’ouest de la province, avant d’être intercepté. Le drone assurait probablement une mission de surveillance.

Un autre appareil sans pilote avait été abattu par la DCA syrienne la semaine dernière, ses débris n’ont pas pour l’heure été retrouvés.

Plus tôt dans la journée de vendredi, les systèmes antiaériens de la base de Hmeimim, dans la province de Lattaquié, ont abattu deux drones lancés depuis un territoire contrôlé par les radicaux.
La semaine dernière, l’armée syrienne a également anéanti deux cibles, a appris Sputnik d’un militaire syrien, qui a précisé qu’il s’agissait de deux drones de reconnaissance israéliens.