L’armée syrienne découvre des armements de fabrication française et américaine à la Ghouta

Un important entrepôt d’armes appartenant aux terroristes et contenant des armements de fabrication française aurait été découvert dans une région de la Ghouta orientale récemment libérée par les troupes gouvernementales syriennes, annonce ce lundi l’agence iranienne Fars.

Se référant à ses sources, l’agence iranienne Fars rapporte ce lundi qu’un important volume d’armes et de munitions, dont certaines de fabrication française, a été découvert par l’armée syrienne lors d’une opération de nettoyage lancée à Modira et Mesraba, dans la Ghouta orientale.

Les troupes gouvernementales syriennes ont saisi jeudi dernier des armes, munitions et drogues de membres du groupe Front al-Nosra* à destination de la Ghouta orientale, annonce l’agence de presse Sana.
Selon un représentant des militaires, les forces armées ont démantelé une tentative de contrebande d’armes et de munitions, dont certaines étaient de fabrication américaine. Ces derniers ont utilisé deux camions pour essayer de livrer une importante quantité d’armements, de drogues, d’équipement médicaux et d’appareils de communication par satellites à la Ghouta orientale, a-t-il ajouté.

«Dimanche, l’armée de l’air syrienne a mené de nouveaux raids contre des bastions de terroristes dans la Ghouta orientale, détruisant un entrepôt d’armes du Front Al-Nosra* et ce avant le début de la trêve [humanitaire] quotidienne [instaurée] dans la région», précise en outre l’agence.

L’aviation syrienne a bombardé des positions d’Al-Nosra* dans la ville de Jesrine et en a détruit plusieurs, est-il encore indiqué.

Dans le même temps, des troupes terrestres ont été engagées dans de nouveaux affrontements avec des terroristes dans le sud de la Ghouta orientale, cette banlieue est de la capitale syrienne, instaurant leur contrôle sur une série de localités.