» La révolution tunisienne de janvier 2011 a été portée par des valeurs islamiques et humaines étroitement liées. «
» La jeunesse tunisienne a réussi à renverser le régime dictatorial de l’ex-président Ben Ali et à mettre en place un système démocratique digne des valeurs islamiques. «
» L’Islam n’est pas seulement une religion , mais un État. «
C’est le frère musulman de merdogan , le khewmji ghannouchien qui a ainsi craché son venin lors d’un congrès tenu en Turquie sur le thème : » Le monde islamique : un modèle de coopération et de vision future. «
Puisqu’il parle de révolution , je lui rappellerais volontiers les faits : le soulèvement populaire avait débuté par l’immolation de Mohamed Bouazizi , le marchand de légumes qui s’était vu confisquer sa balance par une policière municipale et que , furieux , » je fais comment maintenant pour peser mes légumes ? Bibzezlek ( avec tes seins ? ) » , lui avait-t-il lancé et puis il s’était dirigé vers le gouvernorat , le gouverneur l’ignorant , il s’était immolé !
C’était un ras-le-bol ! Le Tunisien est ainsi ! Il accumule ses rancoeurs et ses frustrations puis il explose. Bourguiba n’a pas échappé à sa colère ! Ensuite , les événements s’étaient précipités et l’embrasement fut total ! Après , les théories s’étaient multipliées : les puissances étrangères , la géopolitique , les complots et autres intérêts des uns et des autres avaient alimenté tous les imaginaires . Vrai ? Faux ? La vérité , un jour , finira par éclater. La seule certitude , c’est que le 14-Janvier avait entraîné dans son sillage des pays frères et amis et plongé le monde arabe dans le chaos . Seule l’Égypte avait su renverser le président islamique et l’avait mis tout bonnement en cage comme un vulgaire criminel ! Ce qu’il était !
Donc , le 14-Janvier n’avait pas été porté par des valeurs islamiques et humaines étroitement liées ! D’ailleurs , sur l’avenue Habib-Bourguiba , les gorges qui avaient scandé le fameux » Dégage » étaient celles d’artistes , d’intellectuels , d’avocats , de médecins , de journalistes , à la mine avenante et à la jeunesse éclatante ! Rien à voir avec les enfants ghannouchiens . Il y eut de la musique et des chants , d’où cette appellation de » Printemps arabe sentant le jasmin » ! C’était beau , historique , inoubliable !
Encore un » donc » pour dire que la jeunesse khewmjia n’a pas renversé le régime dictatorial de Ben Ali. Elle était occupée à casser et à voler. A rappeler qu’avant le 14-Janvier , le gourou machiavélique , le khewmji ghannouchienchien , faisait des pieds et des mains pour avoir une entrevue avec le Président Ben Ali pour lécher son postérieur.
Passons. ..
Le 14-Janvier était du pain béni pour la vermine islamiste qui , à l’instar des charognards , s’était empressée de débarquer chez nous et fut reçue par ses milliers de partisans . Avec ses « a9bala al-badrou 3alayna » et « Allah Akbar » ( Dieu est le plus grand ) , il avait tracé son programme !
En déclarant en Turquie que l’Islam est l’État et en ripostant vigoureusement la veille contre le rapport des libertés individuelles et de l’égalité , il s’est délesté de son costume et de sa cravate de singe qu’il avait endossés pour leurrer les imbéciles !
Et puisqu’il parle de révolution et que beaucoup l’ont comparée à la Révolution française , je lui rappellerais bien volontiers que la Terreur s’était retournée contre ceux qui l’avaient déclenchée avec une logique implacable. La France , enfin soûle de discours , de mensonges et de sang , avait salué la chute de Robespierre et de ses acolytes , un ramassis de fantoches !
Enfin , de quel système démocratique digne des valeurs islamiques parle-t-il ? La démocratie ne contredit-elle pas les enseignements de l’Islam ? N’est-elle pas assimilée au » koufr » ? N’est-elle pas le » taghout » ? En démocratie , le pouvoir est au peuple , or en Islam , le pouvoir appartient à Dieu et « le jugement n’appartient qu’à Dieu » ! La démocratie n’est-elle pas importée de l’Occident mécréant ? Adopter un système inventé par les kouffars ? « Le monde islamique , une vision future » , proclame-t-il ? Dans le futur , le monde sera débarrassé d’eux ! « Un modèle de coopération » ? De dissensions !
Afyonkarahisar ou Afyon comme fion , là où réside en ce moment le ghannouchien qui fut désigné leader de l’Organisation internationale des frères musulmans en 2013 à Istanbul ( ne pas oublier ! ) possède des sources thermales . J’aurais aimé des fleuves où pullulent des piranhas pour qu’ils le dévorent tarf tarf !
Le 11 août , les femmes des islamistes vont manifester contre les droits des femmes ! Si elles tiennent à être asservies , avilies , grillagées , soumises , esclaves , c’est leur affaire ! Après tout , les spécificités de la femme tournent autour de ses fonctions sexuelles. Autrement dit , la femme , dans toutes ses dimensions , se réduit à un simple objet sexuel ! C’est leur gourou qui le proclame ! Une 3wra ! Ya3mi 3inayhom !
Le 13 , le jour de la Fête de la femme , la bourguibienne et la bourguibiste , la moderne et la progressiste , manifestera , triomphante et dans tout son éclat , sur l’avenue Habib-Bourguiba ! Pour ses droits !
Mounira Aouadi