En 2019 , la Tunisie aura à choisir entre la peste et le choléra

Fethi Jelassi

Fethi Jelassi

Pourquoi SIDNA Echikh est OBLIGÉ d’accéder à la Présidence de la République ?

1)- Les « Frères Musulmans » ont fait leur temps. Ils ont été utilisés parce qu’il ne demandaient pas mieux que de vendre leurs pays respectifs.
Mais les Peuples ont résisté et le vent a tourné.
À l’instar de DAECH, les Frères Musulmans vont être jetés comme un mouchoir usagé.
2)- Les Statuts et le Congrès d’Ennahdha ne permettent plus à SIDNA de se représenter. Mais il est aussi poussé dehors par les membres de sa propre Secte. Même si le nerf de la guerre, l’argent, le cash est chez lui personnellement.
3)- S’il redevient un simple citoyen, plusieurs « parties » ou personnes le traîneront devant les tribunaux, y compris internationaux. Les affaires et les soupçons gravissimes ne manquent pas.
4)- En même temps il ne peut pas se réfugier à Londres, encore moins au Qatar, les jours du petit Émirat sous sa forme actuelle sont comptés.
Bref, Sidna n’a absolument pas le choix, il est obligé de sortir par le haut.
Cette fuite en avant a été préparée : il a arraché aux forceps, lors de leur dernier Congrès, le choix du candidat d’Ennahdha à la Présidentielle, le soustrayant à Majliss Choura au profit de son propre vouloir.
Mais, me diriez-vous, comment l’homme LE PLUS DÉTESTÉ DE TUNISIE peut être élu ?
C’est très simple. Et en matière de calcul, vous pouvez lui faire confiance.
Sidna+Ennahdha+Tous leurs larbins ne pèsent pas plus que 10%. Et en démobilisant les jeunes il arrivera à 15% des votants.
Il faut maintenant un complice d’Extrême Droite. C’était Marzouki en 2014. Maintenant il est tout trouvé : il s’agit de Hamma WELD ECHAAB. Vous avez bien lu : complice d’Extrême Droite (Kasbah2, Défense des Terroristes-Assassins sous couvert de Droit-de-l’Hommisme, Soutien mordicus du régime politique imposé par l’ANC, Demande d’élection anticipée tant qu’Ennahfha est seule dans le paysage, Refus de s’associer avec des Démocrates pour les Municipales, Ouverture de leurs listes au noyautage,…)
Ainsi, pour de prochaines Présidentielles, les 2 auront chacun plus de 10%, laissant la vingtaine de candidats suivants s’éliminer automatiquement, ne franchissant même pas la barre des 5%.
Nous aurons ainsi à choisir au second tour entre la peste et le choléra, deux épidémies qui s’entendent à merveille.
Et la Majorité Silencieuse YZIDOUHA LEFLOUSS pour qu’elle reste chez elle, laissant le champ libre à ce qui ressemblera à de l’ERDOGANISME terrorisant.
Il ne faut rien reprocher à ces 2 énergumènes.
Il faut se reprocher à soi-même le fait qu’on ait laissé une quinzaine de Partis Démocrates Modernistes Tunisiens se braquer sur les égos de leurs leaders.
Ça y est, nous nous employons actuellement à remédier à tout ça, quitté à casser les égoïstes-calculateurs parmi nos amis.
Et l’avenir sera alors radieux.
VIVE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Ayez confiance et militez.
Ne lâchez rien s’il vous plaît.

Fethi Jelassi