Zouhaier Maghzaoui continue à ronronner خرافات أمّي سيسي

J’ai écouté tout à l’heure Zouhaier Maghzaoui chez le Ben Akacha

Ce n’est pas que je n’apprécie pas la Jebha, mais ce Maghzaoui a prouvé qu’il est l’archétype du politicien tunisien d’après 2010.
Un discours futile, superficiel , et généraliste, des slogans creux dépassés, rien de concret en terme d’idées ou de proposition de solution pour sauver ce qui reste de ce bled, pas une once de percussion.
Des banalités du style « on a besoin d’un front politique », « le premier ministre et le président doivent assumer leur responsabilité », « le tunisien a besoin de bien manger et de sécurité, d’une bonne éducation pour ses enfants », « il faut assainir les entreprises publiques »…etc
تي خرافات امي سيسي الي نسمعو فيهم عنا توة عشرة سنين
…bref le même discours que ces politologues nous rabâchent depuis dix ans avec de moins en moins de conviction et d’assurance.
Un discours que tu peux apprendre à l’épicier du quartier à qui tu demanderais de venir à la radio débiter ces réponses bateaux.
Morale de l’histoire, vous pouvez ne pas avoir suivi les émissions politiques du midi sur les radios depuis cinq ans, ben vous n’avez rien perdu et ne pensez surtout pas que vous en êtes déphasés; bien au contraire vous aurez consacré un peu plus de temps à vous masturber avec autre chose de plus bénéfique pour votre santé.
#ضو_الغول

Mongi Bouhlila