Un drone tiré depuis le Liban a explosé au-dessus de la zone industrielle Bar-Lev à proximité de la ville d’Acre, alors que le Hezbollah annonce une attaque aux drones sur une usine militaire…
Deux personnes ont été blessés, dimanche, dans l’explosion d’un drone, tiré depuis le Liban, sur une usine de composantes aéronautiques à proximité de la ville d’Acre dans la Galilée occidentale, a rapporté la presse hébraïque.
Selon un communiqué de « l’Etoile rouge de David » (Secours israéliens), deux personnes ont été blessés, dont l’un a été modérément touché alors que l’autre avait des blessures légères, suite à l’explosion d’un drone.
« Suite aux alertes activées dans la Galilée occidentale, un drone tiré depuis le Liban a été intercepté avant de tomber dans la zone industrielle Bar-Lev . Une enquête est en cours », a annoncé de son côté l’armée israélienne.
La zone industrielle Bar-Lev est située près de la ville d’Acre dans la Galilée occidentale, dans le nord israélien.
Dans le même contexte, la chaîne privée israélienne 12 a rapporté que le drone lancé depuis le Liban avait explosé au-dessus de l’usine « Baz » de production de composants aéronautiques près d’Acre, en Galilée occidentale.
La radio militaire israélienne a expliqué que l’usine ciblée produisait des composants aéronautiques pour les industries civiles et militaires.
Suite à l’annonce par Israël de l’explosion de l’avion, le Hezbollah a annoncé que ses combattants avaient lancé « une attaque aérienne aux drones sur une entreprise industrielle militaire au sud-est d’Acre ».
Samedi, le Hezbollah a annoncé avoir visé avec des missiles cinq bases, deux casernes, deux sites militaires et six colonies dans le nord et le centre d’Israël.
Après des affrontements avec des factions au Liban, dont le Hezbollah, qui ont commencé après qu’Israël avait lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, Tel-Aviv a élargi la portée de son agression menée depuis le 23 septembre dernier pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale, Beyrouth, moyennant des frappes aériennes, suivies d’une invasion terrestre dans le sud.
Le Hezbollah répond quotidiennement en lançant des missiles, des drones et des obus d’artillerie ciblant des sites militaires, des quartiers généraux des services de renseignement, des rassemblements militaires et des colonies, alors qu’Israël annonce en partie ses pertes humaines et matérielles, la censure militaire imposant un black-out strict sur la plupart des pertes, selon des observateurs.