La Tunisie présente son archéologie en Corée du sud

 L’exposition internationale « Yeosu 2012 », dédiée à l’avenir des éco-systèmes marins, a ouvert, vendredi, 11 mai courant, ses portes, à Yeosu, en Corée du Sud, avec la participation de 100 pays dont la Tunisie et de 10 organisations internationales.

500.000 à 800.000 visiteurs étrangers sont attendus à cette exposition qui couronne quatre ans de préparation et à laquelle ont été mobilisés des investissements de l’ordre de 10 milliards de dollars.

A l’ouverture officielle de cet événement, le président sud-coréen, Lee Myung Bak, a adressé un message à l’humanité pour insister sur l’impératif de préserver les océans et les côtes.

« La Corée du Sud ne ménagera aucun effort technologique pour la protection des mers dans le cadre d’une approche globale de développement durable », a déclaré Le Myung Bak à cette occasion.

Le pavillon tunisien à cette exposition a pour thème « la Tunisie aime la méditerranée, la Tunisie préserve la méditerranée « .

Conçu par l’architecte tunisien, Mourad Zoghlami, le stand Tunisie expose une collection archéologique de trésors de Mahdia, trésor unique au monde découvert en fouille sous-marine au large de Mahdia il y a plus de 100 ans.

La journée nationale de la Tunisie à cette exposition est prévue pour le 27 juin 2012.