Des chefs d’Etat africains commandent le médicament miracle du covid-19 trouvé à Madagascar

Le remède traditionnel amélioré produit par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) séduit l’Afrique. Le Sénégal vient de passer une première commande de Covid Organics, moins d’une semaine après son lancement officiel à Madagascar.

Umaro Sissoco Embaló, chef de l’Etat de Guinée Bissau, a eu un échange avec le président malgache Andry Rajoelina et a passé commande de CVO (Covid-Organics). Un avion sera affrété pour effectuer la livraison. « C’est l’Afrique unie & solidaire qui combat le Covid 19 ! » a twitté Andry Rajoelina.

Le Covid-Organics, remède « miracle » contre le Coronavirus lancé en grande pompe par le président malgache, Andry Rajoelina continue de charmer les chefs d’Etat africains malgré la vive controverse qu’il suscite et les réserves de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoko Embalo annonce l’envoi d’un cargo dans la grande île pour avoir les premières cargaisons qu’il pourrait partager avec ses frères de la sous-région.

« Je vais voir comment déplacer un avion qui ira à Tana pour avoir les premières cargaisons que je pourrai également partager avec mes frères de la sous-région pour guérir les gens qui sont infectés par le coronavirus. Je fais beaucoup de confiance à cette découverte », a annoncé Sissoko Embalo, dans une vidéoconférence avec son homologue malgache, plus que jamais convaincu de l’efficacité de la découverte faite par son pays.

« En ce qui concerne le Madagascar, nous avons pu avec nos scientifiques prouver et on a pu trouver ce remède qu’est le Covid-Organics. Il peut premièrement renforcer la défense immunitaire de l’organisme, mais également nous avons pu soigner les malades de ce virus. C’est notre devoir de protéger notre population, mais aussi dans un élan de solidarité africaine d’aider nos amis et nos frères africains également (…)Ce n’est plus une question de puissance économique ou militaire, Dieu nous a donné les plantes médicinales pour sauver ce monde », a lancé Andry Rajoelina.

Première commande du Sénégal 

Le Président Sénégalais, Macky Sall a lancé une première commande, à l’occasion d’une visioconférence avec le Président Andry Rajoelina ce vendredi 24 avril, après avoir félicité Madagascar. “L’Afrique agit et se protège contre le Covid 19” a déclaré le locataire d’Iavoloha à l’issue de l’entretien.

Mercredi dernier, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait lui aussi félicité Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid Organics. Là aussi lors d’un entretien par visioconférence.

Le remède traditionnel amélioré CVO Covid Organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier à Avarabohitra Itaosy, dans les locaux de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées. Depuis mercredi, il est distribué à grande échelle dans les quartiers de la capitale.

Le CVO Covid Organics est également distribué gratuitement aux élèves en classe d’examen qui ont repris les cours mercredi.

Pour rappel, selon les propos du Dr Charles Andrianjara, Directeur général de l’IMRA, le remède sera utilisé en prophylaxie (en préventif). “Mais les observations cliniques ont montré une tendance à son efficacité en curatif” précise-t-il par ailleurs.

********

********

Sources : médias magaches et africains