Si Tabboubi refuse le diktat du FMI et affirme qu’aucune entreprise publique ne sera privatisée. Ya3tik essa77a pour votre patriotisme. Mais, malheureusement, le refus des faibles n’a pas d’impact. Si Tabboubi, au lieu de déclarer publiquement un refus, et éviter d’être taxé de populisme, il aurait fallu que l’UGTT se mette sérieusement à la table des négociations avec le gouvernement pour voir de près, sans à priori et sans masques, l’état des lieux et la recherche responsable des solutions adéquates.
Si Tabboubi, le général De Gaulle, un grand président français avait sauvé son pays de la débandade politique avec un slogan, resté célèbre, « la politique c’est l’art du possible ».
Au lieu que la centrale syndicale hurle avec les loups, cautionne systématiquement les mouvements revendicatifs et cette gréviculture dévastatrice pour gagner un cran de popularité auprès de la populace, il aurait fallu assagir les travailleurs, les inciter à travailler plus pour sauver leurs entreprises et leur gagne pain. Je crains fort si Tabboubi que votre refus ne soit arrivé un peu tard. Les carottes seraient cuites et le refus ne changera rien à la donne.
Assumez si Tabboubi. Le tsunami de la misère qui pointe le bout de son nez sur notre pays risque de tout emporter. Votre refus sera un baroud d’honneur ou un coup d’épée dans l’eau sans aucun effet.!!!!
Ezzeddine Zayani