Les Etats-Unis soutiennent activement la défense d’Israël et une telle attaque aurait de graves conséquences pour l’Iran, a déclaré le haut responsable américain.
Les États-Unis disposent d’indications selon lesquelles l’Iran se prépare à lancer une attaque de missiles balistiques contre Israël de manière imminente, a déclaré mardi un haut responsable de la Maison blanche.
« Une attaque militaire directe de l’Iran contre Israël aurait de graves conséquences pour l’Iran », a indiqué un haut responsable de la Maison Blanche rapporte la BBC, ajoutant que les États-Unis soutiennent « les préparatifs défensifs pour défendre Israël contre cette attaque ».
Israël est prêt contre toute attaque iranienne mais aucune menace n’a été identifiée à l’heure actuelle, a cependant déclaré mardi un porte-parole de l’armée israélienne. Dans un discours vidéo à la nation, Netanyahu a déclaré qu’Israël était « au milieu d’une campagne contre l’axe du mal iranien ». Il a également demandé aux Israéliens de « tenir compte des consignes de sécurité qui seraient données par le commandement du front intérieur de l’armée » et à « rester unis ».
«Nous suivons la menace sérieusement», a déclaré un porte-parole de Tsahal. «Les tirs en provenance d’Iran pourraient être à grande échelle», a-t-il ajouté, après que les États-Unis ont mis en garde contre une attaque «imminente par missile balistique» de la République islamique d’Iran.