L’armée et la police viennent de mettre à l’isolement total un ancien ministre de la Justice en Tunisie. Elles ont aussi dressé autour de sa résidence un périmètre de sécurité de plusieurs centaines de mètres. Un haut gradé de l’armée qui a préféré garder l’anonymat a déclaré tôt ce matin que les experts de la sécurité nationale ont détecté la présence d’un gaz nocif ( de la famille des gaz Moutarde) à l’intérieur du ventre du dit ministre. Craignant une explosion imminente et des dégâts colossaux, les autorités militaires ont décidé de mettre la population à l’abri en isolant totalement le porteur de ce gaz.
Au dernières nouvelles, une équipe de démineurs et de spécialistes en produits dangereux est arrivée sur place pour tenter de contenir les premières émanations du produit toxique et éviter l’explosion qui pointe son nez vu le volume impressionnant pris par le ventre de l’ancien ministre. Du matériel électronique très sophistiqué comprenant des aiguilles télescopiques, des viseurs Laser et des masques renifleurs a été déposé sur l’esplanade du Parlement par un hélicomptère de la garde nationale.
Un bulletin d’alerte a été diffusé ce soir par radio pour que les habitants du Bardo soient prêts à une possible évacuation de chez eux quand les démineurs entreront effectivement en action.
!..AH..!
Ali Gannoun