James Elder, porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a déclaré que le « cessez-le-feu à Gaza n’a pas encore été mis en œuvre »
Le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, a averti dimanche que « les enfants de la bande de Gaza font toujours face aux horreurs de la guerre et de la faim, sous les yeux du monde ».
C’est ce qui ressort d’un message publié sur le compte de l’ONU sur X, accompagné d’une vidéo montrant ce qui se passe dans la bande de Gaza.
« Le cessez-le-feu n’a pas encore été mis en œuvre », a-t-il noté.
Et d’ajouter, « les enfants de la bande de Gaza font face aux horreurs de la guerre et de la faim, sous les yeux du monde entier ».
Le porte-parole a souligné « la nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza dès maintenant ».
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, avec le soutien de Washington, qui a tué des dizaines de milliers de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.
Malgré l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat pendant le mois de Ramadan, l’armée de l’État hébreu poursuit sa guerre dans l’enclave palestinienne.
Israël est accusé de génocide devant la CIJ. Une décision provisoire rendue en janvier a ordonné à Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir que l’aide humanitaire soit fournie aux civils de Gaza.